Agustin Galiana se confie sur le divorce des ses parents

Etoile montante de la télévision française, Agustin Galiana se confie sa blessure d’enfance, le divorce de ses parents

 

agustin 1 e1523003939722 News Actual
Crédit Talent Box/AA

C’est en Espagne, à Alicante, dans son magnifique village coloré  de Vila Joiosa que le bel hidalgo a accordé un entretien  à Sébastien Catroux pour le magazine Gala, un numéro en kiosque depuis ce mercredi 04 avril. 

Le comédien et chanteur espagnol dévoile les lieux qu’il affectionne particulièrement comme le magasin de vêtements de  sa grand-mère Carmina et qui était tenu  par les Galiana depuis 1948 comme le rapporte le magazine . » C’est ma grand-mère  (aujourd’hui disparue) qui m’a élevé, pendant que mes parents travaillaient », confie le comédien Agustin Galiana.  Avec son petit frère Jerome, ils se sont laissés aller à quelques confidences sur leur enfance . »Nous sommes des enfants du divorce. Nos parents ont été parmi les premiers de leur génération à se séparer, dans l’Espagne des années quatrevingt. » Pour l’acteur de Clem, ce divorce survenu lorsqu’il n’avait que six ans a été « traumatisant ».  Agustin confie également avoir un autre « frère » suite au remariage de son père qu »il voit moins »..

« En France, je me sens plus libre »

Le bel acteur de Clem se livre ensuite sur son installation en France, un pays qu’il n’est pas prêt de quitter. Ici, il peut se montrer « tel qu’il est », c’est à dire « sensible, , cassant l’image de rudesse souvent associée aux Ibériques. » Pourtant, son arrivée dans notre beau pays n’a pas été évident. Il a fallu apprendre notre langue , il a enchaîné les petits boulots de » vendeur » et » guide touristique » avant de courir les castings, se souvient-il . Son travail et son acharnement ont fini par payer. Il sera dans quelques mois comme Guest principal, le temps d’un épisode de la série judiciaire  » On va s’aimer, un peu beaucoup » pour lequel et « Pour la première fois, il n’a pas eu besoin de passer une audition », souligne-t’il.

Agustin Galiana-Son actualité

Le comédien est actuellement à l’affiche de la saison 8  de la série « Clem » qui est en cours de diffusion sur TF1 et attend comme les autres acteurs de la fiction le feu vert pour une neuvième saison.

Artiste complet, Agustin Galiana est également chanteur. Il sortira le 25 mai prochain, son premier album en France. Composé par  Nazim Khaled, auteur de chansons à succès  pour Amir (J’ai cherché) notamment ou encore  pour Claudio Capéo (Ça va, ça va), qui est aux commandes de ce premier disque, chanté en français et dont deux titres « Carmina » et « C’était hier » connaissent un très joli succès, bien mérité.

 

Retrouvez l’intégralité de l’entretien ainsi que des photos de famille d’Agustin Galiana dans le magazine Gala en kiosques.