FAUT PAS RÊVER Au Maroc : sur la route des oasis, ce soir, sur France 3 (Teaser)
5 (100%) 1 vote

Au Programme TV de votre soirée du lundi 05 février sur France 3 : Faut pas rêver au Maroc. Pour ce numéro inédit, Carolina De Salvo et son équipe, s’aventurent dans le désert marocain. Oubliez le froid et embarquez à  20H55 pour une destination de rêve, et de magnifiques paysages.Carolina de Salvo vous emmène à la découverte d’un pays que l’on croit connaître mais qui réserve encore de très belles surprises

Crédit photo : FTV

Faut pas rêver- Le sommaire

La route des oasis
Carolina De Salvo est d’abord allée à la rencontre de paysans essayant tant bien que mal d’irriguer des plantations au milieu du désert. Pour réaliser cette prouesse, ils plantent d’abord des palmiers, afin de faire de l’ombre pour les arbres fruitiers plus petits, comme les figuiers et les abricotiers. Ces mêmes arbres créent ainsi eux-mêmes un microclimat favorable à la culture de légumes de base tels que les carottes, les tomates et les aubergines. Cet environnement favorise ainsi une végétation minimale, qui elle-même contribue à la présence d’eau.

Le berger du désert 
Toujours au milieu du désert aride, rencontre avec Mohamed qui dirige son élevage de brebis. Sa situation illustre celle de nombreux nomades qui vivent dans des conditions extrêmes : « Tu as une vie de solitude, dit-il, tu ne vois personne, tu ne parles à personne, c’est dur. Cependant, j’ai la paix de l’âme, personne ne me donne d’ordre, je fais ce que je veux. Je suis libre. »

Le Festival du Grand Mossem
Pourtant, même dans les contrées les plus hostiles du désert, des parenthèses d’espoir et de bonheur sont possibles : ainsi, chaque année au mois d’octobre, des artistes redonnent vie au désert à l’occasion du Festival du Grand Mossem à M’Hamid. Pendant trois jours, des chanteurs, des musiciens et des performeurs célèbrent la culture nomade à travers une série de spectacles ayant contribué à la réputation du rendez-vous dans le monde entier.

Le Teaser Vidéo

Découvrez la bande-annonce du programme publiée par France 3