Laura Smet confirme les donations de son père et conteste toujours l’héritage

Après les révélations de la presse ce 15 Février sur le testament surprise de Johnny Hallyday, la polémique autour de son héritage n’est pas près de s’éteindre..Hier, RTL et le Point, révélaient que les enfants aînés de la star ont reçu des donations du vivant de leur père et que Johnny Hallyday estimait les avoir suffisamment aidé de son vivant.

laura smet david hallyday e1518429743721 News Actual
BERTRAND GUAY/AFP

La fille de Johnny Hallyday  est sortie de son silence après toutes ces révélations et via un communiqué de ses avocats  Emmanuel Ravanas, Hervé Temime et Pierre-Olivier Sur. à l’AFP, Laura Smet « confirme que son père lui a permis d’acquérir par deux donations un appartement de 106,78 m2 situé rue Bonaparte à Paris et que son père lui versait mensuellement de l’argent pour le remboursement du crédit immobilier souscrit », souligne le communiqué et elle confirme également avoir déposé une assignation en justice devant le TGI de Nanterre pour contester le testament de son père.

« La vérité des montages juridiques et la vérité des chiffres seront bientôt établies par la justice », confie Laura Smet, qui souhaite également que soient rapportées à la succession  » l’ensemble des donations faites au conjoint et aux enfants. » « C’est là la stricte application de la loi française », rapportent les avocats.

La jeune femme et David Hallyday contestent les modalités de succession de leur père car ils estiment qu’elles les « déshéritent », ce qui n’est théoriquement pas possible en droit français.