Plus belle la vie en avance du 22 mai 2024 : Barbara accusée d’être responsable des effondrements et Lucie harcelée au collège (le résumé de l’épisode 98)

Plus belle la vie, encore plus belle en avance du mercredi 22 mai 2024. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé mercredi à 13.40 sur TF1, Samuel et Boher sont appelés sur le chantier de l’ancien quartier du Mistral tandis que le comportement de Lucie inquiète Jean-Paul.

Plus belle la vie en avance du 22 mai 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé de « Plus belle la vie, encore plus belle » du mardi 21 mai 2024 de News Actual est également en ligne.

Les spoilers de PBLV jusqu’au 7 juin 2024 sont aussi disponibles. Bonne lecture.

Plus belle la vie, encore plus belle : résumé de l’épisode du 22 mai 2024

Lucie est-elle victime de harcèlement ?

Yolande est convoquée au commissariat par Jean-Paul. Il lui reproche d’avoir couvert Lucie qui a séché les cours et de ne pas l’avoir prévenu.  Yolande souligne que si Lucie l’a appelée, c’est précisément parce qu’elle n’en avait pas envie qu’il soit prévenu. Jean-Paul met l’attitude de sa fille sur le compte de la crise d’ado. Yolande pense quant à elle que le comportement de la jeune fille cache quelque chose. Jean-Paul demande à Yolande de les laisser, Léa et lui, gérer les choses dorénavant. Puis, il pointe du doigt qu’ils avaient confiance en elle. Yolande fait alors allusion au mouchard qu’il a installé dans le téléphone de Lucie. « La confiance n’exclut pas le contrôle » rétorque Jean-Paul avant de signifier à Yolande qu’il ne veut pas que sa fille sèche les cours.

À l’heure du déjeuner, Jean-Paul attend Lucie à la sortie du collège. La jeune fille est rongée par la honte, d’autant plus que Mickael Delpierre, un collégien, se moque d’elle.

Jean-Paul tend à sa fille un hamburger et des frites, mais Lucie est très en colère. Elle refuse de rentrer avec lui en voiture et lui lance : “Il faut que tu arrêtes de me fliquer, je n’en peux plus”. Jean-Paul est surpris par ce qui vient de se passer.

En rentrant à la maison, Jean-Paul demande à sa fille des explications. Cette dernière lui dit : “Tu m’as foutu la honte devant tout le collège”. Jean-Paul tente d’avoir une discussion avec sa fille, mais sans succès. Lucie s’en va dans sa chambre. Quelques minutes plus tard, Jean-Paul confie à Léa qu’il ne sait plus comment faire face au comportement de Lucie. Il lui dit ensuite que d’après Yolande, cela cache quelque chose.

Jean-Paul se demande si Lucie ne serait pas harcelée au collège. Elle présente selon lui certaines caractéristiques d’un enfant harcelé. Alors, Léa lui conseille d’aller lui parler, mais Jean-Paul sait parfaitement qu’elle va nier. Va-t-il réussir à trouver une solution ?

Ariane demande pardon à Kilian

À la résidence Massalia, Jules tente se réconcilier avec Kilian. Mais le jeune homme lui dit qu’un véritable ami est censé épauler et soutenir dans n’importe quelle situation.

Jules essaye de se justifier en soulignant que Betty est de sa famille, mais la tension monte entre les deux hommes. Kilian reproche à Jules d’avoir pensé qu’il avait assassiné sa cousine à coups de couteaux et qu’en plus, il avait masqué son crime par un suicide. Puis, il l’empoigne en lui hurlant dessus qu’il l’a pris pour un psychopathe.  Jules sait qu’il a fait une énorme erreur et veut se racheter, mais Kilian ne le considère plus comme un ami.

Plus tard, Kilian et Aya sont convoqués au commissariat du Mistral. Meïline les informe qu’ils ont été reconnus innocents des faits qui leur ont été reprochés et qu’ils peuvent donc demander réparation. Ils répondent qu’ils veulent simplement passer à autre chose. La commissaire renouvelle ses excuses pour cette grave erreur et leur assure que tout le personnel du commissariat regrette profondément ce qui s’est produit.

Ariane les interpelle devant le commissariat pour leur parler, mais Aya prétexte avoir quelque chose à faire et s’en va. Kilian accepte d’écouter ce qu’elle a à lui dire. Ariane lui avoue qu’elle culpabilise et déclare ensuite à Kilian qu’elle le voit comme un héros depuis lundi. Puis, elle lui demande pardon.  

Kilian accepte ses excuses et lui demande comment Betty a-t-elle fait pour manigancer un tel plan. La policière lui explique qu’elle avait tout calculé. Par ailleurs, elle lui révèle que Betty va être internée dans un hôpital psychiatrique et qu’elle ne sera probablement jamais jugée pour ce qu’elle a fait. Kilian accuse le coup.

Éric est challengé par Blanche

Au Pavillon des Fleurs, Blanche reçoit la visite de leur première bénéficiaire, Maya. Cette dernière lui explique qu’elle a perdu ses moyens devant son patron. Résultat, elle n’a pas réussi à obtenir son augmentation. Maya se sent nulle. Blanche sollicite l’aide d’Éric et lui demande de jouer le rôle de son patron pendant une simulation d’entretien. Éric refuse de jouer les machos dans un premier temps. Blanche souligne que Maya a besoin de cette augmentation pour ses enfants. Il se laisse convaincre.

Une deuxième victime des effondrements

Samuel et Jean-Paul sont dépêchés sur le chantier situé place du Mistral. Cette nouvelle affaire concerne les effondrements et plus particulièrement l’immeuble dans lequel Abdel Fedala avec sa famille. Charlotte de la PTS informe les policiers que les ouvriers qui déblaient les gravas dans les caves de deux immeubles qui se sont effondrés ont retrouvé des ossements humains.

Pendant ce temps, Ulysse Kepler montre à Léa le plan des immeubles qui se sont effondrés. Il a reçu les premiers rapports d’expertise sur les effondrements. Ulysse explique à Léa que c’est l’immeuble dans lequel habitait Abdel qui a probablement entraîné la chute de celui d’à côté. Un des murs porteurs du sous-sol a été endommagé, ce qui a fragilisé l’immeuble et qui a déclenché l’effondrement.

Alors qu’elle discute avec Ulysse, Léa reçoit un appel pour l’informer que des ossements ont été retrouvés sur le chantier. Il y aurait donc une deuxième victime dans les effondrements.

Au commissariat, Samuel informe Jean-Paul que les fragments osseux sont trop petits pour identifier la victime ou estimer son âge et son sexe. Il précise qu’après les effondrements, aucune disparition n’a été signalée. Les deux policiers arrivent à la conclusion que la victime était un sans domicile fixe. Jean-Paul reçoit au même moment un texto du chef de chantier qui l’informe que ces fragments ont été retrouvés dans la cave numéro 11, c’est-à-dire celle qui appartenait à Abdel et Barbara.

Plus tard, dans l’après-midi, Léa rejoint Blanche et Barbara au bar Le Mistral. Elle leur annonce que l’effondrement a été déclenché par l’immeuble numéro 7, et que l’un des murs porteurs était endommagé.

Bouleversée par la nouvelle, Barbara fond en larmes. Elle confie à ses amies se sentir coupable de la mort d’Abdel. Au moment des effondrements, elle était chez le pédiatre avec Yaël. Blanche tente de la réconforter en lui disant qu’Abel ne l’aurait pas écoutée. Il voulait sauver un maximum de vies et même les pompiers n’ont pas réussi à le retenir.

Léa profite que Barbara s’éloigne pour apprendre à Blanche que des restes d’un cadavre ont été retrouvés dans l’une des caves. Blanche répond qu’elle va prévenir Barbara.

En fin de journée, Nisma et Barbara se rendent sur la tombe d’Abdel. Elles se remémorent les souvenirs passés avec lui et Nisma confie à Barbara qu’elle le considérait comme un père. Pile au même moment, Barbara reçoit un message d’insultes. On l’accuse d’être responsable de l’effondrement des immeubles.

Le 3018 à l’écoute des élèves harcelés

Si vous êtes victime de harcèlement ou de violence numérique ou simple témoin, vous pouvez joindre le 3018. Ce numéro est accessible 7 jours sur 7, de 9h à 23h par téléphone et par Tchat sur 3018.fr et via Messenger. L’application mobile 3018 est également à votre disposition. Des professionnels vous écouteront sans vous juger et vous aideront pour que cela cesse.

« Plus belle la vie, encore plus belle », c’est du lundi au vendredi à 13.40 sur TF1 et en rattrapage à 20.20 sur TFX le soir-même. La série est disponible en avance sur la plateforme TF1+ premium, la nouvelle offre payante de TF1.