Plus belle la vie en avance du 23 mai 2024 : Barbara est menacée, Aya et Kilian font une pause (le résumé de l’épisode 99)

Plus belle la vie, encore plus belle en avance du jeudi 23 mai 2024. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé jeudi à 13.40 sur TF1, Barbara reçoit des menaces, tandis que Kilian prend ses responsabilités. À l’association, Eric prend le relais des filles avec Maya.

Plus belle la vie en avance du 23 mai 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé de « Plus belle la vie, encore plus belle » du mercredi 22 mai 2024 de News Actual est également en ligne.

Les spoilers de PBLV jusqu’au 14 juin 2024 sont aussi disponibles. Bonne lecture.

Plus belle la vie : résumé de l’épisode du 22 mai 2024

À l’association, Éric prend le relais des filles avec Maya. Il endosse le rôle du supérieur hiérarchique de l’agent de sécurité lors d’une simulation d’entretien pour une augmentation. Eric se fond parfaitement dans son personnage, peut-être un peu trop. Blanche le prend à part pour lui demander d’être un peu moins agressif. Malgré tout, cela fonctionne. Maya appelle son patron et demande un rendez-vous en urgence. Quelques heures plus tard, Maya repasse à l’association avec une bonne nouvelle : elle est augmentée, ses heures supplémentaires vont être majorées de 10% et en plus, elle va toucher une belle prime d’ancienneté. Luna, Blanche et Eric sont ravis pour elle.

Kilian et Aya font une pause dans leur relation

À la résidence, Jules informe Morgane que Betty va être internée dans une unité spécialement aménagée. Les psychiatres ont diagnostiqué une psychose réactive aiguë, un état psychotique qui survient après un choc, en l’occurrence la demande de divorce de Kilian. Morgane se propose de se renseigner pour savoir s’il pourra la contacter. Jules refuse en estimant que c’est à lui de le faire. Il confie à Morgane qu’il n’a jamais pris soin d’elle, et le regrette. Ensuite, il se reproche d’avoir accusé Kilian. Morgane tente de le réconforter en lui disant que les choses vont s’arranger entre eux.

Non loin de là, au bar le Mistral, Kilian rempli le dossier de Betty pour son suivi en soins psychiatriques. Sa mère étant poursuive par la justice, il est le seul à pouvoir le faire étant donné qu’ils n’ont toujours pas divorcés. Thomas trouve tout ceci hallucinant. Kilian explique à son frère qu’un juge l’y contraint et puis de toute façon, il veut prendre ses responsabilités vis-à-vis de Betty qui est malade.

Kilian retrouve un peu plus tard Aya et lui annonce qu’il ne pourra pas divorcer avant un petit moment. La jeune femme ne s’attendait pas à une telle nouvelle. Elle est bouleversée. Perdue, elle veut faire une pause dans leur relation.

Lucie se confie à Jean-Paul

En début de matinée, Jean-Paul a une discussion avec Lucie. Il cherche à savoir pourquoi elle sèche les cours. La jeune fille explique qu’elle ne l’a fait qu’une fois parce qu’elle ne voulait pas manger à la cantine. Par ailleurs, elle affirme que tout va bien et que personne ne la harcèle au collège. Léa, présente, lui explique que si elle a peur d’aller en cours, elle doit le leur dire pour qu’ils puissent l’aider. La jeune fille semble hésiter quand Yolande fait son entrée dans le salon. Jean-Paul lui a demandé d’accompagner Lucie au collège. La jeune fille se braque. Léa conseille à son mari de mettre de côté son uniforme de policier et de se concentrer davantage sur son rôle de père.

En fin de journée, Jean-Paul dit à Lucie qu’il est désolé d’avoir demandé à Yolande de l’emmener à l’école. Puis, il déclare à sa fille : « Je m’inquiète parce que je t’aime plus que tout au monde, et là, je vois que tu es mal. Je ne veux pas que tu sois triste ». Lucie finit par confier à son père que c’est à cause de son travail qu’elle n’a plus d’amis au collège. Un collégien se moque d’elle parce qu’il est policier. Jean-Paul demande à sa fille le nom de cet élève. Lucie lui avoue qu’il s’agit de Mickaël Delpierre. Puis, elle fait promettre à son père de ne pas aller lui parler.

Barbara reçoit des menaces

Au commissariat, Samuel informe Patrick que l’identité du squelette découvert dans les effondrements du 24 janvier 2023 reste un mystère. Il a fait le tour des associations et des refuges du quartier, mais aucun sans-abri n’a été signalé disparu dans la région. Par conséquent, il va maintenant se concentrer sur les disparitions inquiétantes. Samuel souligne que cela sera plus facile une fois que la PTS aura déterminé l’âge et le sexe de la victime. Patrick lui fait remarquer que rien ne prouve que l’effondrement soit la cause du décès. Samuel se range de son avis et lui dit que Charlotte Dubois de la PTS semblait très surprise de trouver le corps dans un si mauvais état.

Au bar le Mistral, Barbara reçoit la visite de Babeth quand soudain, elle reçoit un message d’insultes. La jeune femme confie à Babeth qu’elle est victime d’une vague de haine sur les réseaux sociaux. On les accuse, elle et Abdel, d’être les responsables de l’effondrement en ayant fait des travaux dans leur cave sans autorisation… Babeth l’encourage à aller au commissariat déposer au moins une main courante.

Au commissariat, Samuel informe Jean-Paul que la porte de la cave numéro 11 était blindée. Il ne voit pas comment un SDF aurait fait pour squatter l’endroit. Il suppose donc qu’un meurtre a été commis. Voyant Samuel si sûr de lui, Jean-Paul se montre agressif et pointe du doigt que ce n’est pas ainsi qu’on mène une enquête. « Moi, je veux bosser sans avoir à prendre de gants sous prétexte que t’es un proche de Barbara et Abdel Fedara ». Boher le corrige et lui dit qu’Abdel s’appelait Fedala.

À la fin de la journée, Thomas ferme le bar et rend visite à Barbara pour la soutenir. Il lui a même préféré son smoothie préféré. Soudain, le portable de Barbara se met à sonner, mais Thomas convainc la jeune femme de l’éteindre. Barbara se met à ouvrir à son courrier et tombe sur une lettre de menaces : « “T’es la responsable de l’effondrement, quitte le quartier ou t’es morte”. Comment va réagir Barbara ?

Le 3018 à l’écoute des élèves harcelés

Si vous êtes victime de harcèlement ou de violence numérique ou simple témoin, vous pouvez joindre le 3018. Ce numéro est accessible 7 jours sur 7, de 9h à 23h par téléphone et par Tchat sur 3018.fr et via Messenger. L’application mobile 3018 est également à votre disposition. Des professionnels vous écouteront sans vous juger et vous aideront pour que cela cesse.

« Plus belle la vie, encore plus belle », c’est du lundi au vendredi à 13.40 sur TF1 et en rattrapage à 20.20 sur TFX le soir-même. La série est disponible en avance sur la plateforme TF1+ premium, la nouvelle offre payante de TF1.