Plus belle la vie en avance du 24 mai 2024 : Djawad et Aya quittent Marseille quelques jours et Yaël a disparu ! (le résumé de l’épisode 100)

Plus belle la vie, encore plus belle en avance du vendredi 24 mai 2024. Dans le 100ᵉ de PBLV qui sera diffusé ce vendredi à 13.40 sur TF1, Boher prend les choses en main. Encouragée par Djawad, Aya prend une grande décision tandis que Yaël, le fils de Barbara, disparaît.

Plus belle la vie en avance du 24 mai 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé de « Plus belle la vie, encore plus belle » du jeudi 23 mai 2024 de News Actual est également en ligne.

Les spoilers de PBLV jusqu’au 14 juin 2024 sont aussi disponibles. Bonne lecture.

Plus belle la vie : résumé de l’épisode du 24 mai 2024

Boher prend les choses en main

Jean-Paul informé Léa qu’il a pris contact avec le père de l’adolescent qui harcèle Lucie au collège. D’ailleurs, il va profiter de sa journée de congé pour le rencontrer et discuter des enfants. Léa lui demande pourquoi il n’a pas demandé l’intervention du collège. La CPE aurait pu faciliter la médiation. Jean-Paul explique à sa compagne que cela pourrait déclencher une procédure et finir au commissariat, ce qu’il ne souhaite pas faire vivre à Lucie.

Jean-Paul confie à Léa qu’il culpabilise de ne pas avoir remarqué tous ces signes avant-coureurs chez sa fille. Et il ajoute : “Cerise sur le gâteau, tout cela est à cause de mon travail de policier”. Léa essaie de le réconforter en lui assurant que cela ne sert à rien de culpabiliser et qu’il est un père formidable. Elle ajoute que grâce à lui, Lucie s’est confiée et qu’ils vont ainsi pouvoir l’aider et arranger les choses.

Plus tard dans la journée, Jean-Paul rencontre Olivier Delpierre, le père de Mickaël. Il lui raconte que son fils harcèle Lucie depuis des semaines juste parce qu’il est policier. Le père de l’adolescent est surpris et assure qu’il n’a pas élevé son enfant de cette façon. Il s’engage à parler à son fils.

Riva décide de pourchasser son rêve

Jennifer et Samuel croisent Gabriel près de la place. Le médecin vient de finir son footing matinal. Il explique à Jennifer qu’il veut participer au marathon de la Sainte Baume au mois d’août.  Ensuite, Gabriel rappelle à Samuel qu’il devait le coacher. Samuel avoue avoir oublié et pour se faire pardonner, il lui propose une séance au stade à l’heure du déjeuner.

À midi, Jennifer rejoint Samuel avec un pique-nique. Elle trouve son petit ami charmant dans sa tenue et l’embrasse. Mais Gabriel a terminé son tour de piste et demande à Samuel son temps. Mais son cousin est embarrassé, car il n’a pas regardé son chronomètre. Jennifer vole à son secours et répond impulsivement : “1 minute 13”. Gabriel est ravi parce qu’il vient de battre son propre record.

Plus tard dans la journée, Thomas est furieux. Il vient d’apprendre par Jennifer que Gabriel voulait participer au marathon alors qu’ils avaient prévu de partir cet été en Croatie.

Aya et Djawad quittent Marseille

 Au bar le Mistral, Thomas prend des nouvelles d’Aya auprès de Djawad. Celui-ci lui répond qu’elle va mal depuis que Kilian lui a dit qu’il ne pourrait pas divorcer de suite. Thomas plaide la cause de son frère et souligne que le juge oblige Kilian à s’occuper de Betty.  Il espère qu’Aya finira par lui pardonner.

Un peu plus tard, Aya et Djawad se retrouvent sur la plage. Aya avoue à son frère qu’elle a des difficultés à trouver le sommeil. Chaque fois qu’elle ferme les yeux, elle revoit Betty pointer une arme sur elle. Djawad lui suggère d’aller consulter Medhi, le nouveau psychologue, mais Aya refuse catégoriquement. Pour lui changer les idées, Djawad propose à sa sœur d’aller quelques jours à Paris. Elle finit par se laisser convaincre.

Plus tard, Aya et Djawad sont sur la place avec leurs valises. Kilian va à leur rencontre et Aya lui explique qu’ils montent à Paris. Elle précise qu’elle a besoin de changer d’air. Ils s’enlacent tendrement et Kilian murmure à l’oreille d’Aya : « Tu vas me manquer », à quoi elle répond : « Toi aussi ».

Yaël disparaît

Au début de la matinée, Barbara se présente au commissariat pour déposer plainte contre X. Thomas l’accompagne. Barbara explique à Patrick Nebout qu’elle a reçu des menaces de mort et lui montre les lettres qu’elle a reçues à son domicile depuis hier. Patrick informe la jeune femme qu’ils vont les analyser. Thomas suggère de mettre Barbara et son fils sous protection policière. Barbara avoue à Patrick qu’elle ne se sent pas du tout rassurée. Patrick Nebout lui répond que les corbeaux passent très rarement à l’acte. Il profite de la présence de la jeune femme pour l’interroger sur les effondrements survenus sur la place du Mistral en janvier 2023. Barbara affirme que leur cave n’était pas squattée avant le drame. Patrick lui explique alors que des ossements humains ont été retrouvés exactement à l’endroit où se trouvait sa cave. Barbara est sous le choc.

Plus tard, Barbara confie à Nisma qu’elle a peur de laisser son fils seul aujourd’hui. Le problème, c’est qu’elle ne peut pas faire faux-bond à Thomas et Kilian. Nisma parvient à la convaincre de laisser Yaël à la crèche parentale. Mais une mystérieuse inconnue les observe à distance.

Au commissariat, Charlotte Dubois de la PTS informe Patrick et Samuel que la deuxième victime retrouvée parmi les décombres n’a probablement pas trouvé la mort lors de l’effondrement de l’immeuble. En effet, des traces de brûlures sévères ont été découvertes au niveau de sa cage thoracique.

En début de soirée, Nisma ramène Yaël à Barbara. Cette dernière remercie la jeune femme, puis s’éclipse quelques secondes pour proposer à Thomas de passe la soirée ensemble. Quelques secondes plus tard, elle découvre que Yaël a disparu…

« Plus belle la vie, encore plus belle », c’est du lundi au vendredi à 13.40 sur TF1 et en rattrapage à 20.20 sur TFX le soir-même. La série est disponible en avance sur la plateforme TF1+ premium, la nouvelle offre payante de TF1.