Plus belle la vie en avance : Résumé complet de l’épisode 3471 du 12 Février
Notez cet article

Dans l’épisode précédent, Anémone Vitreuil a découvert que les tableaux vendus par Alpha étaient des faux et l’avaient mis au pied du mur..Quand à Barbara, son mariage approche à grands pas..Et Tom avait appelé Jérôme « Papa »..Aujourd’hui, dans l’épisode 3471 de Plus belle la vie  qui sera diffusé le 12 février prochain, moment émotion pour les nostalgiques des anciens personnages car Johanna Marci signe son grand retour !

Tandis que Baptiste traverse un vrai dilemme, Samia fait un cadeau inattendu à Ariane. Parallèlement, Johanna fait son retour au Mistral.

Alpha est au local, entrain d’emballer ses toiles lorsqu’il reçoit un sms menaçant..De son côté, Baptiste se pose des questions car il  n’arrive pas à joindre son père depuis la veille et qu’il a remarqué sur le compte, que le reste de l’argent, n’a toujours pas été viré..Il se rend au local et surprend son père entrain de le vider..Il lui explique qu’Anémone Vitreuil sait tout et lui parle de son chantage..Ils partent précipitamment lorsqu’Alpha aperçoit arriver Ryan armé..Alpha trouve une planque provisoire et rappelle à son fils que sa priorité c’est sa famille, à savoir Emma et Mathis. Alors qu’elle est en plein rêve de Baptiste, Anémone reçoit la visite de Jeanne. Elle n’aimerait pas que Vincent apprenne la vérité au sujet du tableau qu’il lui a offert..Sa mère lui parle du marché qu’elle a passé avec Alpha. Jeanne est outrée..Alors qu’il rentre chez lui, Baptiste croise ses pères qui partent lui acheter un nouveau portable afin qu’il fasse de superbes photos pendant son voyage, mais Baptiste est gêné..Il se confie à Emma sur le chantage d’Anémone..Elle lui donne sa bénédiction..

C’est le dernier jour de Samia au commissariat. Boher en profite pour récupérer une photo de Lucie qui était accrochée au casier de la jeune femme et ils se remémorent les débuts de Samia dans la police. La jeune femme fait un discours d’adieu et reçoit un cadeau de la part de ses anciens collègues et comme le veut la tradition, elle donne ses balles à celle qu’elle aime le moins, c’est à dire Ariane..La maîtresse de Lucie a convoqué Boher et Samia et leur apprend que Lucie a eu des propos racistes envers un petit garçon..Samia pense que tout ceci est à cause d’Ariane..

On sonne chez les Marci et c’est Noé qui va ouvrir…Surprise, c’est Johanna! Blanche est heureuse de la voir.Johanna lui annonce que Xavier a eu une promotion et qu’il est procureur adjoint à Marseille.. Blanche les invite à dîner pour le lendemain..De son côté, Xavier est allé se présenter au commissariat et rencontre Anne. Patrick Nebout en apprenant sa nomination, pense qu’il s’agit d’une très mauvaise nouvelle. Johanna vient rendre visite à son grand-père et à Thomas qui sont heureux de la voir, Xavier écourte ses retrouvailles..Ils doivent visiter un appartement.Sabrina est excédée de voir Roland et Thomas parler à bout de champ de Johanna. Luna lui fait remarquer que c’est quand même la petite fille de Roland..Nathan semble heureux d’apprendre son retour..Blanche stresse pour le dîner du lendemain mais Nicolas la rassure.

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager 🙂