Plus belle la vie crée la polémique en se moquant de Vichy

La série « Plus belle la vie » suivie quotidiennement du lundi au vendredi sur France 3 est coeur d’une  drôle de polémique. Des téléspectateurs sont en colère et le font savoir sur les réseaux sociaux.

 

Quand « Plus belle la vie  » se moque de Vicy..

Dans un épisode diffusé dernièrement, Luna informait Babeth qu’elle partait à Vichy assister à un séminaire et cette dernière a comparé l’ambiance de la ville à « un enterrement à Francfort ». 

Lors de l’épisode du vendredi 13 Octobre, c’était au tour de Luna d’en remettre une couche : « Mon séminaire à Vichy ? Que des vieux, c’était chiant à mourir. »  »

La réaction des habitants de Vichy :

Des remarques que les habitants de Vichy n’ont pas du tout aimé..Ils ont réagi sur les réseaux sociaux en taclant Marseille, la ville où se tourne la série. On pouvait lire notamment de la part d’anonymes : »Moi je préfère être à Vichy plutôt qu habiter à Marseille La Vie y est bien plus agréable« , « Pitié ne faite pas de pub pour cette série catastrophique !!! Vichy est une magnifique ville… toute façon on ne peut pas comparer« .Le maire de Vichy, Frédé­ric Agui­lera ,  a réagi à la polémique avec humour sur twitter en postant une photo des poubelles qui inondent les rues de Marseille : « Vrai­ment pas le bon moment pour faire un sémi­naire à Marseille »

Enième Polémique :

Ce n’est pas la première fois que la série est confrontée à ce genre de Polémique. En 2015, lors de l’épisode 2689,  Blanche Marci (Cécilia Hornus) confie à Coralie Brain (Sara Mortensen)   que son voyage scolaire sur le thème de Rimbaud a été annulé :

Blanche : Tu sais quoi ? Elle a poussé Rochat à annuler ma sortie Rimbaud avec les élèves.
Coralie : Mais c’est tes élèves qui vont être contents. Les traîner à Charleville-Mézières en plein hiver, c’est de la maltraitance.

Plus belle la vie n’en a pas fini de déchaîner les passions..

>>>>>>Une actrice de Plus belle la vie met les choses au point, à lire ici

Retrouvez votre série préférée, du lundi au vendredi, à 20h25 sur France3