La série évènement « Les Bracelets rouges », ce soir à la Télé sur TF1 (VIDEOS)
Notez cet article

Au Programme TV de votre soirée du lundi 05 février sur TF1 : Les bracelets rouges. A partir de 21h00, suivez cette chronique sur des enfants malades. Adaptée de la série catalane Polseres vermelles, Les Bracelets Rouges, racontent en six épisodes le récit autobiographique d’ Albert Espinosa (lLe Monde Soleil aux éditions Livre de Poche), aujourd’hui  âgé de 44 ans, qui a passé la majeure partie de sa jeunesse à l’hôpital à lutter contre le cancer.

Les Bracelets Rouges est une formidable histoire d’amitié entre des jeunes de 8 à 17 ans qui nous entraînent dans leur quotidien avec leurs parents et leurs médecins. Ils nous font partager leur appétit de vie et de rire comme n’importe quel enfant de leur âge, malgré leur maladie. Tendre, drôle et émouvante, cette série évènement, à l’énergie communicative, est tirée d’une histoire vraie et portée par une interprétation remarquable.

Capture Teaser

Le Synopsis

Thomas, 15 ans, arrive à l’hôpital pour subir dès le lendemain matin une opération lourde : l’amputation d’une jambe. En prenant possession de sa chambre, il découvre qu’il va la partager avec un habitué des lieux extrêmement volubile et ravi d’avoir un nouveau colocataire : Clément.

Clément a 15 ans, a un temps d’avance sur Thomas. Il est déjà passé par là. C’est un résilient. Il connait par cœur les moindres recoins de l’hôpital. Les deux garçons pourtant très différents se lient bientôt d’amitié. Ils décident de créer une bande : les Bracelets Rouges, en référence au bracelet en plastique dont on se retrouve affublé au retour de la salle d’opération.

 Très vite, le duo accueille quatre autres membres, triés sur le volet : la fascinante Roxanne, soignée à l’hôpital pour son anorexie des troubles alimentaires graves, qui ne laisse aucun des deux garçons indifférent ; Mehdi, élevé et adoré par son grand-père, qui souffre de fractures multiples à la suite d’un mystérieux accident de mobylette ;  Sarah, la peste la plus populaire de son collège, dont les malaises cardiaques inquiètent les médecins… Sans oublier Côme, 9 ans, son compagnon de chambre, endormi dans un profond coma, mais véritable mascotte de l’hôpital.

Tous les six, ils forment la bande des Bracelets Rouges, bien décidés à vivre à fond leur vie d’adolescent même si elle se déroule à l’hôpital. Entourés par des parents parfois impuissants, encadrés par un personnel soignant qui tente de garder la tête froide, jour après jour, les Bracelets Rouges font face, avec un don certain pour la survie en milieu hospitalier.

Le casting

Réalisé par Nicolas Cuche, cette mini série rassemble des comédiens bien connus des téléspectateurs comme Michaël Youn (Gilbert), Pascal Elbé (Yves),  Guy Lecluyse (Patrick), Camille Lou (Aurore) et met en lumière de jeunes acteurs inconnus du petit écran pour la plupart comme Audran Cattin, Tom Rivoire, Azize Diabate Abdoulaye etc

Le Teaser Vidéo

Bonus Vidéo 

Découvrez les premières minutes de l’épisode 1

A ne pas manquer ce soir, « Les bracelets rouges  » à 21h00 sur TF1