Ce soir à la télé, Claire Keim dans « La soif de vivre  » sur France 2 (Teaser + les 20 premières minutes)
Notez cet article

Au Programme TV de votre soirée du Mercredi 07 février sur France 2 : La soif de vivre –  Ce téléfilm réalisé en 2016 par Lorenzo Gabriele,  réunit sur le petit écran les comédiens talentueux que sont Claire Keim (Lisa) et Grégory Montel (Vincent). Il met en avant également le talent indéniable et prometteur  d’un jeune acteur Hélie Thonnat qui joue le rôle de Thomas. Avec La Soif de vivre, France 2 s’attaque à un grave problème de santé publique : l’alcoolisme et en partenariat avec 20 minutes, la chaîne vous propose une soirée spéciale.

Ce film est un véritable hymne à la vie, qui montre qu’avec de la volonté et de la détermination, rien n’est insurmontable. Découvrez le résumé de cette histoire bouleversante

Capture Teaser

Le Synopsis

Lisa (Claire Keim) et Vincent (Grégory Montel) forment en apparence le couple parfait. Elle est professeure de piano et lui, architecte à la carrière qui décolle. Parents de deux enfants, Thomas, 10 ans, et Julie, 9 mois, leur vie est celle de millions de Français. Mais voilà, Lisa est alcoolique. Emportée dans la spirale de l’addiction, elle finit par entraîner avec elle toute sa famille. Usant de tous les stratagèmes pour dissimuler sa consommation d’alcool, Lisa perd le sens des réalités et de ses responsabilités. Elle enchaîne les petites et grosses erreurs en niant farouchement son problème. Jusqu’au jour où elle finit à l’hôpital à la suite d’un coma éthylique. Vincent, étouffé par la situation, a du mal à conjuguer vie professionnelle et familiale. En l’absence de son père, Thomas hérite des responsabilités et doit s’occuper de sa petite sœur et de sa mère.

Le Teaser Vidéo

Et pour vous donner un aperçu de ce téléfilm si puissant, voici la bande-annonce

Bonus Vidéo

Découvrez les 20 premières minutes de « La soif de vivre » mis à disposition par France Télévision et le quotidien « 20 minutes »

 

Ce téléfilm  sera suivi d’un débat présenté par Julian Bugier qui recevra des témoins ayant connu la descente aux enfers à travers  l’alcoolisme, des spécialistes de l’addiction et des représentants de l’État. Il faut savoir que chaque année,  49 000 personnes meurent à cause de l’alcool..

La soif de vivre, à  ne pas manquer ce soir sur France 2