Ce soir dans Capital : Spéciale immobilier : comment faire de bonnes affaires ? sur M6- VIDEO

Au Programme TV de votre soirée du dimanche 25 Février 2018 sur M6 : Capital. A partir de 21h00, Bastien CADEAC vous donne rendez-vous pour un nouveau numéro inédit du magazine Capital. Etre propriétaire de son propre bien, c’est un rêve que beaucoup de français souhaitent voir se réaliser. Mais pour y arriver, il faut parfois déjouer les tours des arnaqueurs et des mauvais plans. Comment faire de bonnes affaires ?

capital 1 News Actual
Capture Teaser M6

Capital- Le sommaire

Agents immobiliers : leurs tarifs sont-ils justifiés ?
Ils sont plus de 135 000 à exercer la profession d’agent immobilier en France. Si certains sont des salariés de franchises très puissantes, d’autres ont choisi d’exercer leur profession de manière indépendante. Tous ont le même objectif : vendre le plus de biens possible et surtout toucher la meilleure commission. Mais comment faire la différence face à une telle concurrence ? Pour mener à bien une transaction immobilière, certains vendeurs ne reculent devant rien. Vous découvrirez les incroyables ruses d’agents expérimentés pour qui la vente n’a plus aucun secret mais également les méthodes révolutionnaires des jeunes vendeurs. Face à internet, comment font-ils pour résister ? Plongez dans l’univers de ces nouveaux chasseurs d’appartements.Charges de copropriété : comment stopper les frais ?
Habiter dans une copropriété entraîne chaque année de nombreux frais. Qu’il s’agisse du nettoyage des parties communes, des frais de gardiennage ou encore de l’entretien des équipements, toutes ces dépenses sont gérées par un syndic. Aujourd’hui, 5 syndics de copropriétés couvrent 70% du marché. Si depuis le 1er juillet 2015 un nouveau contrat est censé encadrer leurs tarifs, les syndics ont usé de ruses pour faire gonfler leurs prix. Aujourd’hui à Paris, les honoraires de base pratiqués par les syndics dépassent en moyenne 200 euros ; un chiffre en hausse de 23 % par rapport au mois de juin 2015. Parmi les logements les plus touchés, on trouve les petits immeubles (moins de dix lots) où la facturation grimpe à 374 euros par lot. Quelles sont les astuces des syndics pour augmenter sans cesse leurs tarifs ? Comment arrêter les frais ?Construire sa maison : le rêve à portée de main ?
Construire sa maison c’est le rêve de 7 Français sur 10. Pour mener à bien le projet de votre vie, plus de 3 000 constructeurs se disputent le marché. À côté du leader « Maisons France Confort », depuis quelques années un nouvel acteur, Babeau Seguin, casse les prix et connaît un succès incroyable. De l’achat du terrain en passant par le choix du matériau jusqu’au au look de la maison, pour le futur propriétaire, chaque étape est décisive. Mais attention la facture peut rapidement s’envoler. Quelles sont les méthodes des constructeurs pour faire grimper le prix ? Que valent leurs maisons ? Quels sont les risques pour les clients dans ce secteur où les litiges sont nombreux ? Comment éviter les arnaques ? Quelles sont les clefs pour construire sa maison en toute tranquillité ?
 
Le Teaser Vidéo
Découvrez la bande-annonce de ce nouveau numéro de Capital, mise en ligne par M6

Capital, c’est ce soir sur M6 ou à regarder en live et en streaming sur  6PLAY  ou en replay en cliquant ici