« Un Si Grand Soleil » : Alix tombe dans les bras de Nicolas et Achille accepte de consulter un psy (résumé en avance de l’épisode 1426 du prime du 10 juillet + Vidéo)

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1426 du prime du 10 juillet 2024. Dans cet épisode inédit, Achille prend peur à l’idée de ressembler à Christophe tandis qu’Alix débute une relation avec Nicolas.

Un si grand soleil en avance episode 1426 News Actual
© France TV Studio

Le résumé précédent et complet 1425 d’Un Si Grand Soleil du mercredi 10 juillet 2024 de News Actual est également en ligne.

Un Si Grand Soleil en avance : Résumé de l’épisode 1426 du 10 juillet 2024

Achille accepte de suivre une thérapie

À la coloc, Flore rejoint Bilal et Ulysse dans la cuisine pour le petit déjeuner. Le peintre demande à la fille d’Alain comment s’est passée sa nuit avec le conservateur du musée. Flore avoue à ses amis qu’il ne s’est rien passé. Même si Nicolas a affirmé ne pas vouloir de relations intimes avec des artistes par principe, elle pense simplement qu’elle ne lui plaît pas.

Non loin de là, Alix est avec Catherine Laumière lorsqu’elle reçoit un appel du séduisant Nicolas qui lui demande si sa proposition de lui faire une visite privée des œuvres de Tushido tient toujours. Elle lui répond qu’elle a tout vendu et raccroche précipitamment. Alix confie par la suite à Catherine qu’elle n’apprécie pas le fait qu’il soit parti avec Flore pendant l’exposition et qui la contacte deux jours après. Après le départ de Catherine, Alix reçoit la visite d’Ulysse. Au cours de la discussion, elle apprend que Nicolas a repoussé les avances de Flore. Cette révélation semble la réjouir. Dans l’après-midi, Alix téléphone à Nicolas pour lui dire qu’elle peut finalement lui faire cette visite privée dont ils ont parlé. Elle prétend ensuite que des nouvelles œuvres d’un artiste japonais sont arrivées ce matin à la galerie. Elle pense qu’elles lui plairont beaucoup. Ils se donnent rendez-vous dans une heure.

Tom, Noura et Achille sont au bord de la plage quand le fils adoptif de Cécile et Christophe remarque qu’un ado de terminale le regarde tout en parlant avec un groupe d’amis. Convaincu qu’il se moque de lui, Achille le confronte. Jim prétend qu’il se fait des idées, mais se moque de lui une fois qu’il a le dos tourné. Achille perd son sang-froid et le pousse violemment tout en l’insultant. Tom intervient avant que la situation ne dégénère davantage.

Un peu plus tard, Tom retrouve Maéva lorsque son téléphone sonne. C’est un ami qui lui propose de travailler sur des locations de bateaux comme il le faisait auparavant avec Virgile. Cependant, Tom s’est déjà engagé auprès d’Alix. Maéva lui propose alors de le remplacer à la galerie d’art.

Non loin de là, Alix se remaquille et se dirige vers la porte dès qu’elle l’entend s’ouvrir. Mais, c’est Tom et non Nicolas qui se trouve derrière. Alix a du mal à cacher sa déception. Tom lui demande alors si elle peut engager sa petite amie à sa place et lui explique la situation.  Alix aperçoit Nicolas qui approche. Elle dit à Tom qu’elle est d’accord et le presse de partir.

Alix propose un verre de champagne à Nicolas qui la dévore des yeux. Par la suite, elle lui présente l’une de ses photos préférées d’un artiste japonais. Il s’agit d’un nu artistique. Une tension grandit entre eux et, une chose en entraînant une autre, ils partagent un moment intime.

À la fin de la journée, lorsque Cécile rentre chez elle, elle retrouve Achille recroquevillé sur le canapé. Cécile le pousse à se confier. L’adolescent lui relate qu’il a failli se battre avec un ado du lycée. Achille ajoute qu’il avait vraiment envie de le tuer et qu’il l’aurait fait si Tom n’était pas intervenu. Cécile souligne que le principal, c’est qu’il ne l’a pas fait. Achille lui avoue alors qu’il a terriblement peur de devenir comme Christophe. « La peur, ce n’est pas la réalité » lui répond Cécile avant de lui expliquer qu’elle lui a proposé de consulter un psy afin qu’il puisse l’aider justement à faire la part des choses.  Achille accepte de faire une thérapie.

Jonathan Lebel gravement blessé

Au petit matin, Florent se prépare un comprimé d’aspirine et explique à Claire qu’il a un peu trop bu la veille chez Clément. Claire est consciente que la situation n’est pas idéale à la maison en ce moment, et fait remarquer à Florent que ce n’est pas une raison pour sombrer dans l’alcoolisme. Florent saisit cette opportunité pour confronter sa compagne. Il est parfaitement conscient qu’elle s’éloigne, mais il ignore exactement ce qu’elle lui reproche. Claire répond qu’elle ne sait pas quoi lui dire. Elle n’a pas les mots pour lui expliquer ce qui se passe.

À l’hôpital, Janet confie à Claire qu’elle a été déçue qu’elle ne soit pas présente hier soir au dîner. Claire lui avoue qu’elle n’a pas eu la force de faire semblant que tout allait bien. Janet lui demande alors si elle est toujours amoureuse de Florent. Claire affirme que c’est le cas et que leur couple traverse simplement une période difficile.

Non loin de là, Stéphanie avoue la vérité à Noura. Elle lui annonce que Jonathan a été appréhendé par la police, car il utilisait les magasins pour faire du blanchiment d’argent. De plus, elle explique que les boutiques ont été fermées et qu’elle se retrouve sans emploi. Stéphanie précise qu’elle a été interrogée par la police et que leur domicile a été fouillé, ce qui explique la disparition des ordinateurs. Noura redoute qu’elles ne soient obligées de vendre la maison. Stéphanie essaie de la rassurer en lui expliquant qu’elle a mis de l’argent de côté et qu’elle trouvera un travail une fois son diplôme de gestion en poche. Noura ne comprend pas comment sa mère n’a pas pu se douter qu’il se tramait quelque chose de louche dans son dos. Stéphanie avoue qu’elle a eu des doutes, mais qu’elle n’a jamais cherché à en savoir plus.  Noura en veut à sa mère de lui avoir caché intentionnellement des choses et met fin à la discussion. Quelques instants plus tard, Noura téléphone à Maéva pour lui demander si elle peut venir dormir chez elle ce soir. Son amie lui répond qu’elle est la bienvenue.

Un peu plus tard, Stéphanie reçoit la visite de Florent et lui confie qu’elle a l’impression que toute sa vie est en train de s’écrouler. Contrairement à ce qu’elle a affirmé à Noura, elle va probablement perdre sa maison. Mais Florent lui annonce une bonne nouvelle. Les perquisitions n’ayant rien donné, elle va pouvoir récupérer ses affaires. Il pense même que le juge va abandonner les poursuites à son égard. Il pose ensuite sa main sur son avant-bras et lui assure que ce cauchemar est bientôt terminé. Stéphanie pose sa main sur la sienne et lui demande s’il peut rester un peu. Elle n’a pas envie de rester toute seule. Florent répond qu’il est attendu. Stéphanie est gênée par la situation et s’excuse.

Non loin de là, en prison, Jonathan est occupé à faire la plonge dans les cuisines lorsqu’un autre détenu surgit par-derrière et lui porte un coup de couteau à l’abdomen. Jonathan s’effondre par terre, gravement blessé.

Extrait Vidéo Un Si Grand Soleil du 10 juillet 2024

À venir…

Un Si Grand Soleil, c’est du lundi au vendredi à 20.50 sur France 2. La série est disponible aussi en streaming, replay et à la demande sur la plateforme france.tv et son application mobile.