Unité 42, une nouvelle série policière lancée par France 2 ce soir à la télé

Au Programme TV de votre soirée sur France 2 , une série inédite belge « Unité 42  » à découvrir dès 20h55. En 10 épisodes de 52 minutes, cette série policière vous fera plongé dans le 2.0 . Entre terrain et virtuel, les enquêtes d’une équipe de flics spécialistes en cybercriminalité.

unite 42 e1516005182374 News Actual
Crédit Photo : LFV/K.Sattler

France 2 vous propose de suivre ce soir 3 épisodes de cette nouvelle série et on vous en dit peu plus avec les résumés

Saison 1 – Episode 1 – « Face à Face »

Plusieurs femmes sont retrouvées mortes, nues, devant leur écran d’ordinateur. Leur installation internet complètement débranchée laisse penser à un hacking. Sam et Billie vont avoir toutes les peines du monde à stopper le tueur en série qui utilise ses compétences informatiques pour les mettre sur de fausses pistes. Pourront-ils l’arrêter avant qu’il ne fasse une nouvelle victime ?

Saison 1- Episode 2 – « Foi et loi »

L’assassinat d’un cyber prédicateur tout juste revenu de Syrie sème le trouble et révèle des rivalités entre recruteurs. Sam et Billie devront trouver la vérité au coeur de conflits humains, mais aussi au sein de la machine infernale qu’est la propagande 2.0

Saison 1 – Episode 3 – « Avatar »

Membre d’«Anonymous», une ancienne connaissance de Billie, est froidement abattue puis brûlée en pleine forêt. La jeune femme avait fait perdre beaucoup d’argent à des investisseurs et s’apprêtait à dévoiler un grand complot lié à une commission sur le lancement de médicaments. Sam et Billie cherchent à découvrir qui voulait faire taire cette lanceuse d’alerte

L’Unité 42 : deux chiffres
Unité 42, « c’est le surnom que l’équipe s’est donné en référence au livre de Douglas Adams, Le Guide du voyageur galactique (1979). Dans ce livre, Douglas Adams explique que 42 est un nombre parfait qui apporte la réponse à de nombreuses questions : “42 est l’ultime réponse à la question de la vie, de l’univers et de tout” » (John Engel).

L’Unité 42 : quatre personnages

  • Le jeune électron libre : Billy Vebber (Constance Gay) est une geek autodidacte et surdouée devenue flic mais conservant de son passé de « hackeuse » un certain anticonformisme et, à l’occasion, un art de contourner les règles et les procédures. Son sens de la répartie et de la dérision est presque aussi redoutable que son habileté à résoudre les problèmes les plus tordus.
  • Le vieux routier : Bob Franck (Tom Audenaert) est un flic de terrain solide, compétent et chaleureux, c’est aussi un camarade solidaire, protecteur et bienveillant et un caustique qui ne s’en laisse pas conter, qui sait relativiser et dont l’humour – souvent noir – fait mouche.
  • L’intello : Nassim Khaoulani (Roda Fawaz) est méticuleux, dévoué, honnête, respectueux du règlement, parfois susceptible, souvent maladroit. Mais c’est aussi une encyclopédie vivante qui ne sait pas résister à un défi intellectuel… ni à un jargon technique peu compréhensible.
  • Le chef d’équipe : à leur tête, l’inspecteur Hélène (Hélène Theunissen) a placé Sam Leroy (Patrick Ridremont), un flic de la vieille école, autoritaire, taiseux et charismatique. Mais s’il croit en sa mission et en la justice, Leroy est un homme à cran, un père veuf dépassé par l’éducation de ses enfants, dévasté et hanté par la mort de sa femme, et un policier qui menace d’exploser quand il se sent impuissant…

Source : La Loi des séries de La Libre Belgique

Le Teaser Vidéo

Et pour les plus impatients d’entre vous, découvrez la bande-annonce de cette nouvelle série policière