« Ici tout commence » du 19 décembre 2022 : Greg demande à Eliott de jouer un double jeu devant ses parents et Teyssier propose à Thomas un poste de professeur permanent (Résumé en avance de l’épisode 559 + Vidéo)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 559 du lundi 19 décembre 2022 + Vidéo– Dans ce nouvel épisode, Thomas reçoit une proposition inattendue et Greg fait une demande particulière à Eliott..

ici tout commence en avance du 19 decembre 2022 News Actual
Capture TF1

Le résumé de l’épisode du 16 décembre d’Ici tout commence sont également en ligne. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Résumé en avance du 19 décembre 2022

Deva est toujours dans le déni

Deva n’a pas eu de nouvelles de Souleymane de tout le week-end, et confie à Ambre qu’elle aurait aimé discuter avec lui. Ambre essaie d’ouvrir les yeux de son amie qui est en plein déni sur sa relation avec David, mais sans succès.

La cheffe Listrac donne rendez-vous à ses élèves au potager afin que Souleymane leur fasse un exposé sur la permaculture. Deva saisit l’occasion pour tenter de lui parler de leur relation, mais Souleymane lui réitère que tout est fini entre eux. Il demande ensuite à Deva de rester loin de lui. David a entendu leur conversation. Un peu plus tard, dans les vestiaires, une surprise déstabilise Deva. Un ours en peluche est accroché à son casier. Il est accompagné d’un mot : « Appuie-moi sur le ventre ». Il s’agit d’un message vocal de David qui l’invite à prendre un verre avec lui après les cours. Deva rejoint David au bar qui l’incite à décompresser de sa rupture. Deva lui confie que Souleymane croit qu’elle est attirée par lui. Elle affirme ensuite à David que ce n’est pas le cas. David la convainc de boire des shots de vodka et de dire au revoir à tout ce qui la saoulait pendant sa relation avec Souleymane.

Thomas reçoit une proposition inattendue

L’ouverture de la boulangerie éphémère a lieu aujourd’hui. Les chefs du Master se sont levés à 4 heures du matin pour mettre la main à la pâte. Salomé confie à Thomas que Laetitia avait l’intention de passer à la boutique ce matin pour les soutenir. Elle est inquiète. Salomé pense qu’elle vient surtout pour le voir. La jeune femme estime que cela aurait été plus simple si elle avait réussi à lui parler de leur relation. Thomas tente de la rassurer et explique à Salomé qu’ils parleront à Laetitia quand ce sera le bon moment. Il pense par ailleurs qu’elle finira par l’accepter d’autant plus qu’elle adore Salomé.

La boulangerie éphémère connaît un véritable succès. Les stollens signés Thomas Lacroix partent comme des petits pains. Laetitia passe voir Thomas, et confie par la suite à Salomé à quel point il la trouble. D’ailleurs, elle n’arrive pas à se le sortir de la tête.

Au double A, les clients se détournent des desserts. La boulangerie éphémère fait de la concurrence au restaurant gastronomique, au grand dam de Théo. Un brin frustré, il déplore que Thomas n’ait pas fermé la boulangerie le temps du déjeuner afin de respecter son Thomas. Thomas comprend sa frustration et lui fait remarquer qu’ils ne sont là que pour deux semaines. Mais coup de théâtre. Teyssier propose à Thomas un poste de professeur permanent à l’Institut..Il lui demande ensuite de réfléchir et de lui donner sa réponse le lendemain.

Eliott fait son choix mais..

Prêt à tout pour reconquérir Eliott, Greg a acheté le food truck qu’il convoitait. Loin de se douter de ce qui se trame, Eliott déplore de ne pas pouvoir tester son projet pendant les fêtes de noël. Mais Jude a peut être une solution. Il pense avoir trouvé une alternative pour que son projet puisse exister. Jude suggère à Eliott d’utiliser un vélo cargo. Ce dernier est sur le point de se laisser convaincre quand il reçoit un texto de Greg. Il veut le voir de toute urgence. Greg emmène Eliott aux marais et lui offre son cadeau de Noël avec un peu d’avance : le fameux food truck. Mais Eliott le refuse, car s’il accepte ce cadeau, il va se sentir redevable. Greg comprend rapidement qu’Eliott pense qu’il est en train de l’acheter et il est consterné. Quant à Eliott, il espère juste que Greg pourra se faire rembourser.

Greg est malheureux et en cuisine, il est exécrable avec sa brigade. Benoit Delobel a reçu les propositions de son fils pour le menu de Noël et passe goûter la crème brûlée de foie-gras. Mais Mehdi a mis le four à 120°, ce qui est beaucoup trop chaud. Greg n’hésite pas à le traiter de stupide. Mehdi s’insurge. Lionel, quant à lui, a modifié la recette de l’espuma de mangue sur un conseil d’Hortense. Greg fait remarquer à Lionel qu’Hortense est sur le plat et non l’entrée et qu’elle doit la fermer.. Benoit recadre son fils et encourage la brigade à tenir bon.

À la salle commune, Lionel et Hortense confient à Eliott à quel point Greg a été méchant avec eux en cuisine. Eliott fait le rapprochement avec son refus et il est désolé que Greg se soit vengé sur eux. Lionel a alors une idée. Il sollicite l’aide d’Eliott pour canaliser Greg et lui propose de prendre son poste de second. Hortense est convaincue quant à elle que Greg n’osera jamais s’énerver contre eux s’il est là. Eliott se laisse convaincre.

Greg a jusqu’à ce soir pour faire des propositions à son père pour les entrées du menu de Noël. Eliott l’encourage et précise à Greg que ce ne sont pas les idées qui lui manquent. Eliott explique ensuite à Greg que Lionel lui laisse la place de second et met ensuite les choses au clair : il veut juste l’aider en cuisine. Eliott fait part ensuite à Greg de ses idées. L’escalope de foie gras fumée aux sarments de vigne connaît un certain succès auprès du chef Delobel. Bien que ce ne soit pas tout à fait abouti, Benoit valide l’entrée. Il leur suggère de remplacer le balsamique par du xérès. Benoit leur confie ensuite qu’il n’est pas très chaud à l’idée qu’ils mélangent vie privée et vie professionnelle.. Greg tente de le rassurer.

Eliott va ensuite à l’économat. Jude va à sa rencontre pour lui apprendre qu’il a trouvé un revendeur pour le vélo cargo. Eliott apprend à Jude qu’il va seconder Greg jusqu’à la fin de la semaine et qu’il n’aura pas beaucoup de temps pour le reste. Jude se montre compréhensif. Mais Eliott se justifie ensuite et lui confie avoir très clair avec Greg. Il ne lui laisse aucun espoir. Eliott lui avoue ensuite qu’il ignore comment lui rendre tout ce qu’il fait pour lui. Jude affirme à Eliott qu’il ne lui doit rien et esquisse un geste affectueux. Soudain, Eliott l’embrasse et ils échangent un long baiser.

Un peu plus tard, Eliott incite Greg à parler à ses parents de leur rupture, car il a besoin d’avancer. Seulement, Greg n’y arrive pas et ne sait pas comment le leur dire. Et puis ce sont les fêtes, et ils sont censés les passer ensemble. Greg imagine déjà leurs têtes pendant le repas de Noël ou quand Naël ouvrira ses cadeaux. Il fait alors une demande particulière à Eliott : faire croire à ses parents jusqu’à leur départ qu’ils sont en couple. Eliott va-t-il accepter de jouer un double jeu ?

Bande-annonce Ici tout commence du 2 au 6 janvier 2023

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

Résumés et Spoilers Ici tout commence du 2 au 6 janvier 2023

Retrouvez « Ici tout commence  » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1.