TF1 domine les audiences de la soirée du dimanche 16 juin 2024 grâce à la retransmission du match de l’Euro 2024 opposant la Serbie à l’Angleterre. La rencontre a été suivie par 4,05 millions d’amateurs de football, ce qui représente 20,4% du public et 24% des femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans, cible commerciale sur laquelle la chaîne est leader.
France 2 s’empare de la seconde place avec « Le test ». Cette comédie inédite, emmenée par Alexandra Lamy et Philippe Katerine, a diverti 3,97 millions de cinéphiles et 19,2% de l’audience générale.
France 3 complète le trio avec la série britannique « Les enquêtes de Véra ». Le premier épisode de la soirée – qui était une rediffusion – a captivé 2,18 millions de sérivores, soit 10,7% de ceux présents devant les écrans.
M6 est quatrième des audiences avec le magazine « Capital ». Le thème inédit de la semaine « Foires, fêtes et brocantes : Les très bonnes affaires des petites villes » a suscité la curiosité de 1,97 million de personnes, soit 10,3% du public.
Aucune autre chaîne n’a dépassé la barre symbolique du million de téléspectateurs.