« Un Si Grand Soleil » en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 762 du jeudi 28 octobre 2021. -Comme chaque jour de la semaine, News Actual vous invite à prendre une longueur d’avance sur les autres fidèles de la série quotidienne de France 2. Dans l’épisode 762 qui sera diffusé dans une semaine, Becker a du mal à lâcher son enquête et prend le risque de rater son mariage..

Le résumé détaillé de l’épisode précédent d’Un Si Grand Soleil est également en ligne. Bonne lecture
« Un Si Grand Soleil » en avance : le Résumé de l’épisode 762 du 28 octobre 2021
C’est le grand jour. Janet et Clément doivent unir leurs destinées mais rien ne va se passer comme prévu..
Janet a tenu à respecter la tradition et Clément a passé la nuit chez Alain. Mais au petit matin, le commissaire Becker a quelques courbatures à la suite de sa partie de paint-ball avec son petit-fils. Et après avoir fait quelques étirements, il reçoit un appel de son ex-femme Claudine. Elle tenait juste à lui souhaiter un beau mariage. Claudine se dit désolée pour ce qui s’est passé. Elle pense qu’elle n’aurait peut-être pas dû revenir à Montpellier défendre Tristan. Clément admet que cela aurait été plus simple. Il reste convaincu que Chapuis est coupable. Avant de raccrocher, Claudine souhaite à son ex-mari le meilleur.
Enzo a sorti le grand jeu et il a revêtu une belle chemise. Et Sabine s’est également apprêtée. Claudine, quant à elle, accuse le coup et se prépare à filer au bureau. Sabine s’assure que sa mère ne sera pas seule aujourd’hui. Claudine la rassure. Elle a prévu de voir Alix en fin d’après-midi pour faire un spa. Claudine demande à Enzo la permission d’emprunter sa voiture pour la journée.
Au bureau, Claudine se plonge dans l’affaire de Tristan et découvre un élément déterminant qui fait basculer toute l’enquête sur le meurtre de l’opéra. Le fameux briquet retrouvé sur la passerelle appartient à Tristan Chapuis. Claudine s’est souvenue l’avoir vu sur la photo que Sabine lui a montré la veille. Et pour en avoir la confirmation, elle demande à sa fille de lui envoyer le cliché par mail. Forte de cette preuve accablante, Claudine cherche à joindre Clément en vain. Celui-ci est occupé à se préparer pour le mariage. Elle lui laisse un message dans lequel elle lui indique que Tristan est bien le meurtrier.
Puis, Claudine appelle Alix pour la prévenir qu’elle ne viendra
pas au Spa et prétexte une urgence au travail. Mais Alix connaît
par cœur son amie et elle doute de la véracité de son excuse.
Claudine confie à son amie à quel point le remariage de Clément lui
fait mal. C’est pourquoi, elle a besoin de se retrouver un peu
seule.
Clément prend connaissance du message de Claudine. Et à une heure
de son mariage, Becker explique à Alain qu’il a une urgence et il
file au bureau de Claudine. Mais son ex-femme est absente.
Les invités sont arrivés. Et Janet fait son entrée dans le parc avec Emmy à ses côtés. La future mariée est ravissante et un brin stressé. Emmy conseille à Janet de se détendre et de profiter de son mariage.
Les minutes passent. Janet essaie de joindre Clément en vain. Les invités commencent à trouver le temps long. Janet contacte Alain, le témoin de son compagnon. Il lui apprend que Clément est parti précipitamment car il avait une urgence.
Claudine débarque à l’improviste chez Tristan. Elle l’accuse d’avoir tué Laurent Viel. Et elle lui montre la fameuse photo. Claudine demande à son ex-amant comment il a pu tuer un homme. Tristan prétend qu’il s’agissait d’un accident et qu’il n’avait nullement l’intention de tuer Laurent Viel. De peur d’être accusé de meurtre et de voir sa carrière se briser, il a préféré se taire.
Claudine lui suggère de tout avouer avant que la police ne découvre la vérité s’il veut avoir une chance d’alléger sa peine de prison. Elle est sur le point d’appeler le procureur mais Tristan la supplie de ne pas le faire..Claudine explique à Tristan qu’elle va assurer sa défense et plaider l’accident. Il devrait ainsi s’en sortir pour 5 ans pour homicide involontaire. C’est alors qu’elle reçoit un appel de Clément. Et alors que Claudine s’éloigne pour répondre, Tristan l’assomme violemment par derrière.
Le mariage aurait déjà dû avoir lieu il y a un quart d’heure. L’officier d’État Civil ne peut attendre plus longtemps. Deux autres mariages sont prévus derrière celui de Clément et Janet. Acculée, Janet annule le mariage. Emmy est dépitée..Janet prévient les invités que le mariage n’aura pas lieu. Emmy pense que si Clément n’est pas là, c’est qu’il y forcément une explication. Mais Janet sait pertinemment que le travail de son compagnon passe avant tout ..
Pendant ce temps, Tristan reçoit la visite de Clément qui est à la recherche de Claudine. Il sous-entend que son avocate aurait des choses à lui dire. Tristan demande à son ancien ami de partir et d’aller retrouver sa fiancée sinon il appellera le procureur..En regagnant sa voiture, Clément aperçoit sur le bas-côté la voiture de son petit-fils. Et alors que Tristan quitte sa villa, Clément se met au travers de sa route et pointe son arme vers Chapuis. Il somme Tristan de descendre de sa voiture. Puis, il ouvre le coffre de son véhicule. Claudine est à l’intérieur, inconsciente. Clément appelle les secours ainsi que ses collègues. Chapuis est arrêté et Claudine est prise en charge. Clément est à ses côtés pendant le trajet à l’hôpital. Il demande à son ex-femme de tenir le coup et il lui tient la main.
Pendant ce temps, Janet est seule et les larmes coulent sur son visage.
Retrouvez « Un Si Grand Soleil » du lundi au vendredi dès 20:45 sur France 2 et france.tv. mais aussi en avant-première sur Salto.