« Affaire conclue : le grand défi ! » un prime inédit au Domaine de Chaalis ce mardi 12 octobre sur France 2

« Affaire conclue » est au Programme TV de votre soirée de ce mardi 12 octobre 2021. Sophie Davant vous donne rendez-vous à 21.05 sur France 2 pour un prime exceptionnel de l’émission avec un nouveau dispositif : le grand défi. Et juste après, Sophie et Harold Hesse poursuivent leur voyage chez les collectionneurs. 

Pour mémoire, ce numéro initialement prévu le 7 septembre dernier, a été déprogrammé en raison de l’hommage à Jean-Paul Belmondo.

affaire conclue defi 12 octobre 2021 News Actual
© Gilles GUSTINE – FTV

Ce soir encore, ce n’est pas 7 acheteurs qui se battront pour remporter les enchères mais 14 !

7 nouveaux acheteurs présents juste pour l’émission (amateurs, passionnés, spécialisés dans un type d’objet ou un courant artistique) affronteront nos 7 acheteurs Caroline Margeridon, Damien Tison, Aurore Morisse, Stéphane Vanhandenhoven, Anne-Catherine Verwaerde, Laurent Journo et Caroline Pons.

Chacun des 7 nouveaux marchands pourra surenchérir et se mesurer à nos acheteurs, afin d’acquérir les objets présentés. C’est donc plus d’opportunités pour nos vendeurs mais aussi plus de compétitions pour nos acheteurs !

Mais ce n’est pas la seule surprise que vous réserve ce prime puisque Sophie Davant et toute l’équipe d’Affaire Conclue partent explorer avec vous le magnifique Domaine de Chaalis à 40 km de Paris, dans la forêt d’Ermenonville. Ce domaine est connu pour avoir été la demeure de la célèbre Nélie Jacquemart, portraitiste du Tout-Paris, sous le second empire, passionnée d’art et surtout grande collectionneuse.

Un lieu unique qui sert autant d’écrin à sa légendaire collection d’objets « meubles meublants, objets d’art, tableaux, marbres, bronzes, tapis et mobiliers » du monde entier que de lieu historique puisque se trouve dans ce domaine les ruines d’une abbaye cistercienne et une chapelle royale présentée comme la « Sixtine de l’Oise ».

Rendez-vous avec des objets étonnants :

  • Une Statuette antique du IIIᵉ siècles avant JC
  • Une œuvre d’art naturelle dite « Gogotte » de – 30 000 ans à -50 000 ans environ
  • Un guéridon signé Louis Majorelle
  • Une fontaine Vallauris
  • Une Renault Floride de 1961 !

Tous ces objets d’exception seront expertisés par nos commissaires-priseurs : Harold Hessel, Enora Alix, Yves Cosqueric, Delphine Fremaux-Lejeune et vendus après des enchères passionnées lors de ce prime exceptionnel

Extrait Vidéo

Affaire conclue : passion collectionneur

Et juste derrière ce prime exceptionnel, Sophie et Harold poursuivent leur voyage chez les collectionneurs. Ces personnes qui ne cherchent surtout pas à vendre mais plutôt à accumuler : le principe même d’une collection.

 Et en France plus de 39% de la population collectionne.

Sophie et Harold partent dans toute la France, de la Normandie à Bourgogne en passant par Lyon et Paris à la rencontre de collectionneur d’exception.

Les collections :

– tapisserie

– skateboard

– landaus

-18ème siècle

– avion de chasse

Inattendu, étonnant, époustouflant, du jouet à l’objet d’art, nous allons découvrir ensemble :  le monde des collectionneurs.

Soirée exceptionnelle « Affaire conclue » ce mardi 12 octobre à 21.05 sur France 2 et france.tv.