Anny Duperey, Charlie Dupont et Samira Lachhab bientôt en tournage pour la nouvelle série de France 2 « La faute à Rousseau »

« La faute à Rousseau » est le titre de la nouvelle mini-série de France 2 dont le tournage va débuter le lundi 20 juillet.  Dans cette adaptation libre de la série catalane « Merli »,  le comédien belge Charlie Dupont découvert dans la série « Seconde chance » et vu récemment au cinéma dans « Brillantissime » interprètera le rôle titre.

samira lachhab News Actual
©Fabien Malot/TelSete/TF1

Pour incarner le rôle de sa maman à l’écran, la chaîne a choisi la comédienne Anny Duperey, l’ancienne héroïne de la célèbre série de TF1 « Une famille formidable », comme nous l’apprend Le Parisien.

D’autres comédiens bien connus des téléspectateurs feront partie de la distribution : Samira Lachhab (Demain nous appartient), Esther Valding (Les Bracelets rouges, Demain nous appartient), l’humoriste Akim Omiri , Bryan Trésor et Myra Thilian de la série « Plus belle la vie », Ludovic Berthillot ou bien encore Axelle Laffont.

 « La faute à Rousseau » : l’histoire en quelques lignes

Le nouveau prof de philo du lycée La Fontaine n’est en rien philosophe. Il penche plutôt du côté́ incontrôlable, irrévérencieux. Mais c’est un esprit libre. Et il est animé́ par la passion de la vérité́. Celle qui se cache derrière les grands textes et, surtout, derrière les gens.

Génie ou un fouteur de merde ? Certainement les deux. Grace à ce prof hors du commun qui dissimule son humanité́ sous son acidité́, les élèves vont se révéler intellectuellement et psychiquement. Ils vont grandir. Déployer leurs ailes. Ils vont remettre en question leurs vies, les trajectoires qu’ils s’étaient imaginées ou que l’on avait imaginéeś pour eux. Leur fourrant au passage des notions philosophiques complexes dans le crâne, Rousseau est de ces profs dont on se souvient toute sa vie.

L’ironie dans tout cela : Rousseau qui aide ces jeunes avancer, fait du surplace dans sa propre vie.

Réalisé par Adeline Darraux et Octave Raspail pour DEMP Productions,  le tournage de cette mini-série en 8 épisodes va débuter le 20 juillet à Savigny-sur-Orge pour se terminer le 27 novembre prochain.

Contenus Sponsorisés