« Antidote » : le bien-être s’invite chez vous à partir de ce dimanche sur France 2

« Antidote » est le titre de votre nouveau programme dédié au bien-être et à la santé. Rendez-vous ce dimanche sur France 2 à 17.40 pour découvrir le premier numéro. Dans ce rendez-vous hebdomadaire, Michel Cymes est entouré de chroniqueuses et chroniqueurs qui passent en revue les dernières tendances en matière de santé. Composée d’une testeuse, d’un kiné, d’un mentaliste et d’une vétérinaire, la fine équipe et son médecin en chef vont s’évertuer à répondre aux interrogations médicales que se pose le grand public.  

©Nathalie GUYON

« Antidote » : le concept

En compagnie d’un invité, Michel Cymes, entouré des chroniqueurs Cécile Djunga (la testeuse tous terrains), Farah Kesri (la vétérinaire), Major Mouvement (le kiné 2.0), et Fabien Olicard (le mentaliste), passe au crible de son expertise médicale et de celle de sa bande, nos connaissances, nos idées reçues, nos croyances et plus généralement toutes les questions que l’on se pose en matière de santé.

C’est le comédien Thierry Lhermitte qui inaugure cette première émission.

Ce nouveau rendez-vous au ton léger, nous permet d’apprendre, d’élargir et de tester nos connaissances en matière de santé, de médecine. Le tout en s’amusant, avec une bonne dose de détente et d’humour.

Le chocolat rend-il plus intelligent ? Les femmes sont-elles plus résistantes à la douleur que les hommes ? Hypnose : peut-on vraiment prendre le contrôle des autres ? L’addiction aux selfies est-elle une maladie mentale ?  La peur nous fait-elle perdre nos moyens intellectuels ?  Dormir avec son animal de compagnie, bonne ou mauvaise idée ?

Expériences, jeux de mémoire, tests, quiz, mini-reportages, happenings… sont autant de manières d’aborder par le prisme de la science, les idées reçues en matière de santé, les mystères du corps humain, les pouvoirs incroyables du cerveau, les secrets de notre comportement.

“Antidote”, c’est l’antidote au flux d’informations parfois contradictoires ou fausses, aux approximations, aux idées reçues, et à la morosité ambiante.

Retrouvez « Antidote » votre nouveau magazine de santé chaque dimanche à 17:40 sur France 2. Antidote est à voir et revoir sur france.tv