« Appel à témoins » avec Julien Courbet : de nouvelles affaires non élucidées ce lundi 11 décembre sur M6

Julien Courbet revient ce lundi 11 décembre à 21.10 sur M6 avec l’émission « Appel à témoins ». Entouré d’enquêteurs, procureurs, avocats, il accueille des familles, dont les proches ont disparu. Elles témoignent en plateau et lancent des appels à témoins en direct pour aider à résoudre des enquêtes non résolues.

Appel a temoins julien courbet News Actual
© Benjamin DECOIN/M6

Les nouvelles affaires non élucidées

Louis Greth — mort mystérieuse, meurtre maquillé en suicide (2013, Pontpoint dans l’Oise). Le 23 novembre 2013, Louis Greth se rend chez sa grand-mère décédée pour nourrir sa biquette. Cette visite n’était pas prévue. 25 minutes plus tard, sa mère le rejoint et le retrouve mort, pendu. L’enquête de police conclut très vite au suicide, or de nombreux éléments restent troublants. Ses jambes sont fléchies au sol, son corps ne pend pas. Le sillon du cordon ne correspond pas à un suicide. Louis a des brûlures de cigarette sur le bras, une entaille sur le nez, ses lunettes sont cassées. Le portail de la maison est mal fermé et une camionnette a été aperçue par une voisine dans la cour pendant que Louis était présent. Un ADN inconnu est retrouvé sur la corde à laquelle Louis est pendu. 4 ans plus tard on retrouve ce même ADN à l’intérieur d’une voiture qui a fait l’objet d’un vol.

Julien Morlot — délit de fuite, fauché par un bateau qui a pris la fuite (2019, Lac du Bourget en Savoie). L’après-midi du 9 septembre 2019, Julien Morlot, 31 ans, se rend au lac du Bourget en Savoie, non loin de chez lui, où il aime pratiquer la natation longue distance. Le jeune homme est filmé par une caméra de surveillance sur la berge du lac : il s’équipe avec tout le matériel de sécurité obligatoire, avant de se mettre à l’eau. Peu après, Julien est percuté par un bateau et meurt sur le coup. Le pilote du bateau prend la fuite. Deux témoins avaient échangé avec ledit conducteur quelques minutes
avant le drame. Après avoir été classée sans suite en avril 2022, l’enquête a finalement été rouverte par le parquet de Chambéry, grâce au combat du père de Julien.

Olivier Cocquempot — disparition mystérieuse devant son domicile (2016, Angres dans le Pas-de-Calais). Le 17 avril 2016, 12h15. Olivier Cocquempot, père de famille, quitte subitement son domicile d’Angres, à pied. Il échange quelques mots avec son voisin. Un deuxième témoin voit Olivier en train de marcher près d’un parc de jeux. Depuis, l’homme n’a plus donné aucune nouvelle. À 14h, la sœur d’Olivier retrouve sa voiture ouverte devant son domicile, des courses toujours dans le coffre. La maison est vide. La veille, Olivier l’avait appelée pour lui dire d’appeler la police, car il était en danger. Olivier Cocquempot avait semble-t-il des dettes, il jouait beaucoup au PMU. Aurait-il cherché à échapper à ses débiteurs en disparaissant volontairement ? Du côté de ses sœurs et de sa mère, on penche plutôt pour un crime perpétré dans la sphère familiale.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de votre programme

Retrouvez « Appel à témoins » également en streaming et replay sur la plateforme 6PLAY et son application mobile.