« Appel à témoins » avec Julien Courbet : de nouvelles affaires non élucidées ce lundi 4 mars sur M6 (Vidéo)

Julien Courbet revient ce lundi 4 mars à 21.10 sur M6 avec l’émission « Appel à témoins ». Entouré d’enquêteurs, procureurs, avocats, il accueille des familles, dont les proches ont disparu. Elles témoignent en plateau et lancent des appels à témoins en direct pour aider à résoudre des enquêtes non résolues.

Appel a temoins julien courbet News Actual
© Benjamin DECOIN/M6

Les nouvelles affaires non élucidées

Adrien Saurine – Vendredi 24 janvier 2014. Adrien Saurine, lycéen de 16 ans, disparaît d’une soirée entre amis. Son corps est retrouvé deux jours plus tard, étendu dans un cours d’eau face contre terre. Immédiatement, les enquêteurs pensent à un accident. Mais selon la famille d’Adrien, cela est impossible. Il aurait fallu qu’il traverse un champ de vigne très dense. Or, le jeune homme était seul, alcoolisé, dans la nuit noire, et ses vêtements ont été retrouvés sans aucun accroc. Le téléphone portable de l’adolescent qui n’a pas été analysé, la bande de “skinheads” présente à la soirée, la fille qui poste sur Facebook : “je sais qui l’a tué”, les bleus autour du cou d’Adrien qui laissent penser à l’intervention d’un tiers, les témoignages des personnes présentent à la soirée qui se contredisent… Classé au bout de quelques mois, le dossier est rouvert quatre ans après grâce au témoignage d’un homme qui prétend avoir vu trois individus brutaliser Adrien et le déposer dans le cours d’eau. Face aux enquêteurs, l’homme se rétracte et l’affaire est de nouveau classée.

Julie Brocard – Le 25 juin 2019 aux alentours de 12:30, Julie Brocard, 38 ans a été retrouvée morte dans
sa maison louée à La Chapelle Saint-Luc. C’est sa fille ainée, Inès, alors âgée d’à peine 17 ans qui fait cette macabre découverte. La scène de crime laisse très vite penser aux enquêteurs à un homicide. La maison est totalement saccagée, le corps de Julie est recouvert d’ecchymoses. Plusieurs de ses dents sont arrachées et au sol. Pourtant, un an après le décès de Julie, l’enquête conclut à une crise de démence.
Julie se serait infligée ces sévices elle-même. La famille est sous le choc et ne souhaite pas en rester là ! En 2021, une nouvelle expertise vient conforter la piste criminelle évoquant “l’intervention d’un tiers”.

Micha Encinas – Disparu sans explication le 26 août 2019 à Échirolles, à l’âge de 20 ans, Micha était
visiblement harcelé. Preuve en est une vidéo qu’Appel à témoins s’est procurée, sur laquelle on voit le jeune homme se faire violemment agresser. En juillet 2019, environ un mois avant de disparaître, Micha rentre chez ses parents. Il a une grosse blessure à la main (un trou dans la paume). Michal explique être tombé sur un piquet de chantier en fer. Ses parents l’accompagnent à l’hôpital. Mais le médecin dit que cette version ne coïncide pas avec la blessure. On lui aurait forcément planté un objet tranchant dans la main. Quelqu’un qui voulait donc lui faire du mal… mais qui ?

Olivier Peyron – Le 2 août 2022 à 07:20 Olivier Peyron, 67 ans, est fauché par un camion benne
alors qu’il roule à vélo sur la départementale D6 à la sortie du petit village. Deux témoins en voiture sont présents sur les lieux. Ces personnes décrivent précisément le modèle du véhicule qui a pris la fuite : un camion qui ressemble à un Renault Maxity pouvant servir à des travaux de manutention. Selon eux il y avait trois hommes à bord. L’affaire est toujours ouverte, mais encore aujourd’hui aucun juge d’instruction n’a été nommé sur ce dossier.

Bande-annonce

Un numéro vert 0800 10 11 21 non surtaxé, facilement identifiable et mémorisable et une adresse mail “appelatemoins@m6.fr” sont mis à la disposition des téléspectateurs durant toute l’émission
Désormais la ligne est ouverte une semaine avant l’émission et plusieurs semaines après.

Retrouvez « Appel à témoins » également en streaming et replay sur la plateforme 6PLAY et son application mobile.