“Askip” la série consacrée aux pré-ados avec Grégoire Champion(DNA) débarque le 11 avril sur Okoo (Vidéo)

De la nouveauté avec la série “Askip” qui débarque sur Okook ce week-end ! Tournée à Sète et produite par Capa Drama, ASKIP  – crée par Créée par Benoît Masocco- est la seule série consacrée aux pré-ados : plus vraiment enfants et pas vraiment ados !

askip
FTV/ Vincent DAMOURETTE

Askip, c’est une fenêtre sur le quotidien drôle et décalé d’une bande de pré-ados du collège François-Truffaut.

Faux documentaire mais véritable fiction jouant des codes des réseaux sociaux, la série chronique de manière immersive les péripéties et questionnements de ses protagonistes en croisant les points de vue

Six filles – Efia, Jade, Rose, Lila, Lou, Océane –, six garçons – Maxime, Jules, Clément, Lucas, Alex, Youcef – et leur encadrement nous racontent ce que c’est d’être un collégien en 2020.

Un regard inédit sur une tranche d’âge à part, à mi-chemin entre l’enfance et l’adolescence.

Côté distribution, la série réunit des comédiens en herbe qui pour la plupart ont fait des apparitions dans des fictions à succès comme “Sam” mais également des acteurs au parcours plus étoffé :  Gabriel Caballero, Julia-Sarah Mbappe Koum, Ryan Daoudi, Kadelina Fang, Artémisia Toussaint, Juliette Mabillat, Grégoire Champion (Demain nous appartient) , Rita Foudali, Inès Vanbesselaere, Paul Muguruza, Guillaume Auvert, Pierre Marcilhacy, Emilien Vekemans, Nassima Benchicou, Didier Constant, Antoine Cordier, François Pouron, Agnès Miguras…

Askip : Les différents thèmes abordés par la série

La force de la série, outre son casting, c’est le message qu’elle veut véhiculer. Ainsi dans chaque épisode, un thème différent est abordé : le trafic de devoirs, la lutte contre le sexisme, la violence, le deuil, les histoires de coeur, les fake news, etc.

Okoo, c’est quoi ?

Okoo, c’est l’offre enfants de France Télévisions pour les 3-12 ans ! C’est une application de vidéo à la demande, lancée en décembre 2019. L’application est disponible sur Google Play et l’App Store. Elle est sécurisée, gratuite et sans pub! Les offres pour les enfants sont également accessibles sur france.tv.

VIDEO – Askip – Le générique

Et pour vous mettre dans l’ambiance de cette série, voici quelques images dévoilées par la production

Une série rafraîchissante et décalée à faire découvrir à vos pré-ados dès ce samedi 11 avril sur Okoo. Les 20 premiers épisodes seront diffusés dès le 03 mai sur France 4 à 11h30 avec 3 épisodes tous les dimanches

Contenus Sponsorisés