France 2 domine les audiences de la soirée du samedi 11 mai 2024 grâce à la 68ᵉ édition du concours européen de la chanson. Commentée par Stéphane Bern et Laurence Boccolini, la finale de l’Eurovision 2024 a attiré 5,40 millions de personnes, soit 36,8% du public et 48% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, cible commerciale sur laquelle la chaîne est très large leader. Un pic d’audience considérable a été atteint à 23.08 lors de la performance de Slimane. Plus de 7,62 millions de téléspectateurs étaient alors devant France 2. À titre de comparaison, le samedi 13 mai 2023, la 67ᵉ édition de l’Eurovision, remportée par la Suède, avait captivé seulement 3,48 millions de Français.
France 3 est deuxième avec une rediffusion du téléfilm « Les secrets du Finistère ». L’enquête policière menée par Jérémy Banster et Evelyne Bouix a tenu en haleine 3,09 millions de téléphiles, ce qui représente 16,8% de l’audience générale.
TF1 complète le trio de tête avec la suite de « The Voice ». Les « Super Cross Battles » ont retenu l’attention de 2,17 millions de fidèles du programme, soit 11,7% du public. L’émission signe là sa plus faible audience de la saison.
M6 est quatrième des audiences avec le lancement de la saison 21 de « NCIS ». Les deux épisodes inédits de la série ont tenu en haleine 1,28 million de sérivores, soit 7% de ceux présents devant les écrans.
Aucune autre chaîne ne dépasse la barre symbolique du million de téléspectateurs.