TF1 a dominé les audiences du mardi 05 mai avec le film fantastique américain en rediffusion « Harry Potter et la coupe de feu ». Le long métrage de Mike Newell porté par Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson a captivé 6,93 millions de fans, soit 28,3 % du public .La semaine passée, le précédent volet de la saga Harry Potter avait séduit 7,49 millions de fans du jeune sorcier, pour 30,1% de part de marché.

France 3 s’empare de la seconde place grâce à la série « Tandem » portée par Astrid Veillon et Stéphane Blancafort. Les deux inédits de la soirée ont tenu en haleine 5,11 millions d’habitués, soit 18,7% de l’audience. Mardi dernier, la série avait séduit 5,12 millions de sérivores pour 18,9% de part de marché.
M6 complète le trio de tête avec l’émission « Cauchemar en cuisine » avec Philippe Etchebest. Ce premier numéro en rediffusion de la soirée a été vu ou revu par 2,40 millions de personnes, soit 8,8 % de l’audience.
Déception pour France 2 qui s’empare de la quatrième place avec le documentaire inédit « Comme les autres ». Celui-ci a rassemblé 1,98 million de personnes, soit 7,4 % du public.
TMC complète le top 5 avec le documentaire inédit « pour « COVID19, la fin de l’American Dream ? » présenté par Martin Weill. Celui-ci a réuni 1 million de téléspectateurs soit 3,6% du public. Il s’agit là de la meilleure audience du journaliste en prime time.