France 3 s’impose en tête des audiences de la soirée du mardi 04 janvier 2022 avec sa série « Le Voyageur » désormais incarnée par Bruno Debrandt dans le rôle-titre. L’épisode inédit « La Vallée de la peur » a tenu en haleine 4,90 millions de sérivores, soit 22 % du public. À titre de comparaison, le précédent inédit, diffusé le 7 décembre dernier, avait attiré 4,76 millions de fidèles, et 21,1 % de l’audience.

TF1 s’empare de la seconde place avec le retour de la saison 4 de la série américaine « S.W.A.T ». Les deux épisodes inédits de la soirée ont attiré 3,15 millions de fans , soit 14,3 % des téléspectateurs, et 20,1 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, cible commerciale sur laquelle la chaîne est leader.
France 2 complète le trio de tête avec le film français inédit « Le jeu » de Fred Cavayé. Emmené par Bérénice Bejo , Vincent Elbaz ou bien encore, Stéphane de Groodt, il a été vu par 2,96 millions de cinéphiles, soit 13,2 % du public de 4 ans et plus.
M6 s’empare de la quatrième place avec son divertissement « Lego Masters ». Le nouveau numéro présenté par Eric Antoine a convaincu 1,98 million de personnes, soit 9,5 % de l’audience globale. Le numéro précédent, diffusé le 29 décembre dernier, avait attiré 2,31 millions de téléspectateurs et 11,8 % du public.
Aucune autre chaîne n’a dépassé la barre symbolique du million de téléspectateurs.