France 2 domine les audiences de la soirée du dimanche 12 décembre 2021 avec la diffusion pour la première fois en clair de la comédie française inédite, « Docteur ? », emmenée par Michel Blanc. Le film a diverti 3,85 millions de cinéphiles, soit 17,6 % du public.

France 3 suit derrière avec la série britannique « Les enquêtes de Vera ». La rediffusion de l’épisode « Sélection naturelle » a tenu en haleine 3,31 millions de fidèles, soit 15,2 % de l’audience.
TF1 complète le trio de tête avec le dernier volet inédit de la saga culte « Star Wars ». Réalisé par J.J. Abrams, le film « Star Wars Episode IX : L’ascension de Skywalker » a convaincu 3,27 millions de personnes, soit 17,7 % du public et 28 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, cible sur laquelle la chaîne est large leader hier soir.
M6 s’empare de la quatrième place avec un numéro du magazine économique « Capital » présenté par Julien Courbet. Le thème de cette semaine était « Pénurie et flambée des prix, comment limiter les dégâts ? » et il a intéressé 2,20 millions de curieux, soit 11,2 % des téléspectateurs.
Arte complète le top 5 avec la diffusion du long-métrage américain « La comtesse aux pieds nus » portée par Ava Gardner et Humphrey Bogart. Le film a séduit 1,01 million de nostalgiques, soit 4,9 % du public.