France 3 domine les audiences de la première soirée de 2022 avec le téléfilm inédit « Meurtres à Blois ». Menée tambour battant par Olivier Marchal et Anne Charrier, l’intrigue policière a tenu en haleine 5,28 millions de téléspectateurs, soit 25,3 % du public présent hier soir devant leur poste de télévision.

France 2 s’empare de la deuxième place avec la première édition de la ligue des maestros du jeu musical « N’oubliez pas les paroles » auquel participaient cinq anciens candidats. Le jeu présenté par Nagui a séduit 2,9 millions de fidèles du programme, ce qui représente 15,8 % de l’audience globale.
TF1 complète le trio de tête avec le film « Charlie et la chocolaterie » réalisé par Tim Burton. Porté par Johnny Depp, le long-métrage a enchanté 2,3 millions de personnes, soit 11,6% des téléspectateurs.
M6 s’empare de la quatrième place avec la suite de la saison 11 inédite de la série américaine « NCIS : Los Angeles ». Les deux premiers épisodes de la soirée ont attiré 1,31 million de sérivores, soit 6,3 % du public.
Aucune autre chaîne n’a dépassé la barre symbolique du million de téléspectateurs.