Audiences TV 20 décembre 2021 : « Joséphine ange gardien » en tête, bon démarrage pour « Le tour du monde en 80 jours  »

TF1 a dominé la soirée du lundi 20 décembre avec le 100e épisode de sa série française « Joséphine ange gardien » emmenée par Mimie Mathy, accompagnée exceptionnellement par Michèle Bernier et Isabelle de Botton. La nouvelle mission de Joséphine a séduit 4,14 millions de fidèles, soit 18,9 % du public.

josephine ange gardien episode 100 News Actual
© Philippe Warrin/ DEMD Production/TF1

M6 s’empare de la seconde place avec « La Reine des neiges 2 ». Le film d’animation de Disney a enchanté 3,96 millions de personnes, soit 17,7 % de l’audience globale, et 40 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, cible commerciale sur laquelle la chaîne est leader hier soir.

France 2 complète le trio de tête avec le lancement de sa mini-série événement « Le tour du monde en 80 jours » portée par David Tennant, Ibrahim Koma et Leonie Benesch. Les deux premiers épisodes ont tenue en haleine 3,08 millions de curieux, soit 13,6 % des téléspectateurs.

TMC suit derrière avec une rediffusion de « Harry Potter et la coupe de feu » emmenée par Daniel Radcliffe. Les aventures du petit sorcier ont enchanté 1,44 million de fidèles de la saga, soit 7,5 % du public.

France 3 complète le top 5 avec un numéro inédit du« Grand échiquier » présenté dorénavant par Claire Chazal. L’émission culturelle a intéressé 1,16 million de téléspectateurs, soit 5,5 % de l’audience.