Audiences TV 23 février 2022 : « Au nom de la terre » en tête devant « Top chef », Arte au million avec « Victoria »

France 2 a dominé les audiences de la soirée du mercredi 23 février 2022 avec la diffusion inédite du film poignant « Au nom de la terre » réalisé par Edouard Bergeon. Emmené par Guillaume Canet, il a séduit 3,41 millions de cinéphiles, soit 16,3% de l’audience globale.

au nom de la terre News Actual
© Nord-Ouest Films / France 2 Cinéma / Artémis Productions / Caneo Films

M6 s’empare de la seconde place avec le concours culinaire « Top Chef ». Le deuxième épisode diffusé hier soir a émoustillé les papilles de 3,11 millions de gourmets, soit 16,3% du public et 28,8% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats du foyer , cible sur laquelle la chaîne est leader. L’émission est cependant en légère baisse. En une semaine, elle perd près de 150 000 téléspectateurs.

TF1 complète le trio de tête avec la série médicale « Grey’s Anatomy ». La suite de la saison 17 emmenée par Ellen Pompeo a tenu en haleine seulement 2,35 millions de fidèles, soit 11,2% des téléspectateurs.  A titre de comparaison, « Grey’s Anatomy » avait été suivie mercredi dernier par 2,44 millions de fans et 11,6% du public.

France 3 suit derrière avec le magazine « Le monde de Jamy ». Le numéro intitulé « Nos animaux ont la parole » a été vu ou revu par 1,45 million de téléspectateurs, soit 7% de l’audience.

Arte complète le top 5 avec une rediffusion de la comédie « Victoria » de Justine Triet. Le film français emmené par Virginie Efira dans le rôle-titre a séduit 1,21 million de cinéphiles, soit 5,6% des personnes présentes hier soir devant leur poste de télévision.