Audiences TV du 16 janvier 2023 : le final de « Vortex » petit leader devant « Lycée Toulouse-Lautrec »

France 2 est arrivée en tête des audiences de la soirée du lundi 16 janvier 2023 grâce au final de la série « Vortex » portée par Tomer Sisley.  Les deux derniers épisodes ont séduit 3,22 millions de personnes, ce qui représente 16% du public.

Vortex 1 News Actual
© Louis-Adrien LE BLAY/FTV

TF1 s’empare de la seconde place avec la suite de la mini-série « Lycée Toulouse-Lautrec » portée par Valérie Karsenti. Les deux épisodes diffusés hier soir ont attiré 3,12 millions de téléspectateurs, soit 16,1% de ceux présents devant leur poste de télévision. La part d’audience sur la cible prioritaire des femmes responsables des achats de moins de 50 ans s’élève à 24,4%, cible sur laquelle la chaîne est leader.

France 3 complète le trio de tête avec son offre cinéma. Le film français « French » avec Jean Dujardin, a intrigué 2,05 millions de cinéphiles, soit 10,7% de l’audience globale.

Arte s’empare de la quatrième place avec le film « 125 rue Montmartre ». Porté par Lino Ventura, il a été vu ou revu par 1,76 million de personnes, ce qui représente 8% des téléphiles réunis devant leur poste de télévision.

M6 complète le top 5 avec un numéro inédit de « Patron Incognito ». Le programme a convaincu 1,69 million de personnes, ce qui représente 9,4% de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.