Audiences TV du 16 Septembre 2018- Petit tour d’horizon comme chaque matin des audiences des principales chaînes.
Hier soir, TF1 diffusait pour la première fois en clair la comédie « Les visiteurs, la révolution » . Réalisé par Jean-Marie Poiré et emmené par Christian Clavier, et Jean Reno, ce film a séduit 4,12 millions de cinéphiles soit 19,7 % de part de marché sur les 4 ans et plus.
France 2 misait également sur un film inédit baptisé « Médecin à la campagne ». Porté par François Cluzet ce long-métrage a captivé 3,7 millions de personnes soit 16,8 % du marché sur les individus de 4 ans et plus. La chaîne monte sur la seconde marche du podium. Belle audience pour la chaîne publique.
M6 misait hier soir sur la rentrée de « Capital » avec pour la première fois Julien Courbet aux commandes. Ce numéro consacré à la valse des étiquettes des prix a rassemblé autour du poste de télévision 3,21 millions de curieux soit 15,6 % de part de marché sur les 4 ans et plus et 25,8 % sur les fameuses ménagères de – de 50 ans. M6 a réalisé son meilleur lancement de saison depuis 10 ans et son meilleur lancement historique sur les ménagères de – de 50 ans. La chaîne se hisse sur la dernière marche du podium.
Au pied du podium, on retrouve France 3. La chaîne diffusait la suite inédite de la série « Les enquêtes de Murdoch ». Les deux inédits de cette onzième saison ont passionné 2,55 millions de fidèles soit 11,1 % de part de marché sur les 4 ans et plus.