Audiences TV du 17 mars 2019 : « Bridget Jones Baby » (TF1) leader devant « Brokenwood », « Zone interdite » (M6) faible.

C’est TF1 qui se hisse en tête du classement des audiences pour la soirée du dimanche 17 mars.La chaîne proposait hier soir pour la première fois en clair « Bridget Jones Baby » , portée par Renée Zellweger et Patrick Dempsey. La comédie romantique a captivé 4,18 millions de cinéphiles soit 19,1 % du public et 35,3 % des ménagères de moins de cinquante ans.

bridget jones baby News Actual
opyright 2016 UNIVERSAL STUDIOS, STUDIOCANAL AND MIRAMAX. ALL RIGHTS RESERVED

France 3 est en seconde position grâce à la série policière « Brokenwood ». La chaîne proposait un épisode de la saison 5 et  de deux rediffusions de la saison 3 et 1 de la série . Le seul inédit de la soirée  a attiré 3,18 millions de serivores. La part de marché atteint 13,1 % auprès des individus de 4 ans et plus et 3,3 % auprès des femmes responsables des achats du foyer.

France 2 complète le trio de tête.La chaîne était en mode rediffusion . La comédie « Jamais sans toi » portée par Alexandra Lamy et Mélanie Doutey a séduit 2,44 millions de romantiques soit 10 % du public et 10,9 % des ménagères de moins de cinquante ans.

Canal + est au pied du podium. Le match de la 29 ème journée de Ligue 1 Conforoma Football opposant le Paris Saint-Germain à Marseille a passionné 1,99 millions d’amateurs du ballon pour 8,6% de part d’audience et 6,4% de part de marché sur les ménagères de moins de 50 ans.

M6  se retrouve cinquième.La chaîne proposait un numéro inédit de « Zone Interdite » présenté par Ophélie Meunier. »Objectif zéro chômeur : l’incroyable histoire d’une entreprise pas comme les autres » était le sujet du magazine qui a suscité l’intérêt de 1,82 million de français. La part de marché atteint 8,1 % auprès des individus de 4 ans et plus et 10,3 % auprès des femmes responsables des achats du foyer.

France 5 suit derrière avec son documentaire inédit « Saucissons, gare aux cochonneries » qui a suscité l’intérêt de 1,47 million de personnes soit 5,8% de part d’audience.

Arte tire aussi son épingle du jeu avec le le western américain en rediffusion « L’Homme qui tua Liberty Valance » porté par John Wayne. Le film a séduit 1,12 million de cinéphiles soit 4,8% de pda.