Audiences TV du 2 septembre 2023 : « Meurtres à Chantilly » puissant leader, nouvel échec pour M6 avec « Nine Perfect Stranger »

France 3 s’impose aisément en tête des audiences de la soirée du samedi 2 septembre 2023 avec le téléfilm inédit « Meurtres à Chantilly » réalisé par Marjolaine de Lecluse. Portée par Élodie Frenck et Bruno Tedeschini , la fiction policière a tenu en haleine 4,48 millions de personnes , soit 26,3% du public.

MEURTRES A CHANTILLY News Actual
© JEAN-PHILIPPE BALTEL – FTV – SIECLE PRODUCTIONS

TF1 s’empare de la seconde place avec « 30 ans d’émissions cultes : les plus grands imprévus de la télévision ». Le documentaire a convaincu hier soir 2,07 millions de téléphiles, soit 12% de l’audience globale.  

France 2 complète le trio de tête avec le dernier numéro estival de la saison 34 de « Fort Boyard ». Les performances de l’équipe de Laetitia Milot ont été suivies par 1,99 million de fidèles du programme , soit 12,8% du public et,  20,6% des femmes responsables des achats du foyer, cible sur laquelle la chaîne est leader.

Aucune autre chaîne ne dépasse la barre symbolique du million de téléspectateurs.

M6 est seulement à la sixième place avec sa mini-série américaine « Nine Perfect Stranger » emmenée par Nicole Kidman. Le premier épisode de la soirée a réuni uniquement 695.000 curieux, ce qui représente 4% de l’audience générale.