Audiences TV du 26 septembre 2022 : « Les combattantes », leader en baisse devant « L’amour est dans le pré » et « Les rivières pourpres »

TF1 s’impose en tête des audiences de la soirée du lundi 26 septembre 2022 avec sa mini-série événement « Les combattantes », et ce malgré l’impact de la coupure du signal de la chaîne sur Canal+ et TNT Sat. Les deux épisodes de la fiction historique portée Camille Lou, Audrey Fleurot, ou bien encore Sofia Essaïdi ont passionné 4,55 millions de personnes, soit 22,2% de l’audience globale, d’après Médiamétrie. La semaine dernière, le lancement de la mini-série avait séduit 5,11 millions de téléspectateurs, et 26,4 % de l’ensemble du public.

les combattantes News Actual
© THOMAS BRAUT / RYSK / TF1

M6 s’empare de la seconde place avec la suite de la saison 17 de « L’amour est dans le pré ». L’émission de dating a attiré 3,62 millions de personnes, soit 17,7 % des individus présents devant leur poste de télévision, et 26,9 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, cible sur laquelle la chaîne est leader d’une courte tête.

France 2 complète le trio de tête avec sa série « Les rivières pourpres ». Le double épisode inédit de la nouvelle saison a tenu en haleine 2,51 millions de sérivores, ce qui représente 11,9 % de l’audience globale. En une semaine, la série perd près de 500 000 téléspectateurs.

France 3 ferme la marche avec le film français inédit « Un amour impossible » regardé par 1,67 million de cinéphiles, soit 8,9 % de ceux présents hier soir devant leur poste de télévision.

Aucune autre chaîne n’a dépassé la barre symbolique du million de téléspectateurs.