TF1 domine le classement des audiences de la soirée du mercredi 27 juillet avec l’Euro féminin de football et la demi-finale opposant la France à l’Allemagne. Les Bleues ont pu compter sur le soutien de 6,23 millions d’amateurs du ballon rond, ce qui représente 32,6% du public et 36,9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, cible commerciale préférée des annonceurs et sur laquelle la chaîne est large leader hier soir.

France 2 s’empare de la seconde place avec sa soirée exceptionnelle consacrée à son feuilleton quotidien « Un Si Grand Soleil ». Les premiers épisodes de la soirée ont réuni 2,41 millions de fidèles, soit 12,9% de ceux présents hier soir devant le petit écran.
France 3 complète le trio de tête avec son célèbre jeu « La carte aux trésors » animé par Cyril Féraud. En mode rediffusion, le numéro proposé hier soir et qui se déroulait dans le Doubs, a intéressé 1,56 million de personnes, ce qui représente 8,7% des téléspectateurs.
M6 suit derrière « Pékin Express : les duos de choc » présenté par Stéphane Rotenberg. La quatrième étape du jeu qui se déroule au Sri Lanka a tenu en haleine seulement 1,26 million de fans du programme, soit 7,3% de l’audience globale.
Aucune autre chaîne n’a dépassé la barre symbolique du million de téléspectateurs.