Audiences TV du 29 septembre 2024  : Le film  « La ch’tite famille » puissant leader

Sans réelle surprise, TF1 a dominé les audiences de la soirée du dimanche 29 septembre avec la rediffusion de « La ch’tite famille ». Cette comédie, réalisée et interprétée par Dany Boon, a diverti 4,45 millions de cinéphiles, soit 25,2% de l’ensemble des personnes âgées de quatre ans et plus, et 33% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, cible commerciale sur laquelle la chaîne est leader.

la chtite famille News Actual
© David KOSKAS

France 3 occupe la deuxième place avec la série policière néo-zélandaise «Brokenwood». Le troisième épisode de la saison 9 mettant en vedette Neill Rea, a intrigué 1,99 million de sérivores soit 10,6% de l’audience globale.

M6 complète le trio de tête avec le magazine économique « Capital »  présenté par Julien Courbet. Consacré aux coulisses de la grande distribution, il a intéressé 1,90 million de potentiels consommateurs, ce qui équivaut à 10,8% des individus âgés de 4 ans et plus.

France 2 est quatrième des audiences avec « La daronne ». En mode rediffusion, ce film porté par Isabelle Huppert a convaincu 1,89 million de personnes, soit 10,8% ceux présents devant les écrans.

Arte complète le top 5 avec le western « Josey Wales hors la loi » réalisé par Clint Eastwood. Il a captivé 1,31 million de cinéphiles et 7,4% du public.