Audiences TV du 4 août 2022 : « Joséphine s’arrondit » leader d’une courte tête, succès confirmé pour « Des trains pas comme les autres »

TF1 domine de peu les audiences de la soirée du jeudi 4 août 2022 avec la comédie de et avec Marilou Berry, « Joséphine s’arrondit ». En mode rediffusion, elle a diverti 2,40 millions de cinéphiles, soit 15,8% du public et 27  % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, cible sur laquelle la chaîne est large leader.

des trains pas comme les autres grece News Actual
© Nicolas BOERO

France 3 suit avec un doublé épisode inédit de la série française « OPJ ». Cette nouvelle enquête policière a intrigué 2,39 millions de sérivores, soit 15,7% du public âgé de 4 ans et plus. Un score en hausse.  À titre de comparaison, le lancement de la nouvelle saison de la série avait été suivi jeudi dernier par 2,03 millions de fidèles et 12,6% de l’audience globale.

France 2 complète le trio de tête avec le documentaire britannique « Une planète parfaite : du soleil aux volcans ». En mode rediffusion, il a été regardé par seulement 1,56 million de curieux, soit 9,9% des individus de 4 ans et plus.

France 5 s’empare de la quatrième place avec la série documentaire « Des trains pas comme les autres » présentée par Philippe Gougler. Son aventure ferroviaire inédite en Grèce a fait voyager 1,44 million de fidèles de l’émission, soit 9% des téléspectateurs.   La semaine passée, l’émission avait été suivie par 1,40 million d’inconditionnels et 8,3% du public.

M6 complète le top 5 avec un numéro de « Maison à vendre » vu ou revu par 1,27 million de personnes, soit 8,7% de l’audience globale.