France 2 s’impose en tête des audiences de la soirée du jeudi 5 janvier 2023 avec le lancement de la saison 2 de la série judiciaire « Le Code ». Les nouvelles affaires des as du barreau ont intrigué 2,67 millions de personnes, soit 13,8% du public. À titre de comparaison, le coup d’envoi de la saison 1 en décembre 2021 avait attiré 3,13 millions de téléspectateurs et 14,8% de ceux présents devant leur poste de télévision.

TF1 est deuxième des audiences avec le lancement de la saison 4 de « The Resident » menée tambour battant par Matt Czuchry et Emily VanCamp. La série médicale a rassemblé 2,34 millions de fidèles, ce qui représente 12,2% du public. À titre de comparaison, en mars 2021, le coup d’envoi de la saison 3 avait réuni 3,20 millions de fidèles et 14,2% de l’ensemble du public.
M6 complète le trio de tête avec la nouvelle saison de l’émission « Qui veut être mon associé ?». Le premier épisode a convaincu 1,90 million de personnes, ce qui représente 10,1% de l’ensemble des téléspectateurs et 23,5% des femmes responsables des achats du foyer, cible commerciale prioritaire sur laquelle M6 est leader.
France 3 suit avec le magazine « Le monde de Jamy ». Présenté par Jamy Gourmaud, le numéro inédit, proposé hier soir, avait pour le thème « Éclairage, chauffage, transports : La France risque-t-elle le black-out ? ». Il a suscité l’intérêt de 1,81 million de Français, soit 9,5% du public
Arte complète le top 5 avec le long-métrage « La fille de Monaco ». Réalisé par Anne Fontaine et porté par Fabrice Luchini, il a été vu ou revu par 1,40 million de cinéphiles, ce qui représente 6,9% de l’audience globale.