Audiences TV du 9 janvier 2023 : Excellent démarrage pour  « Lycée Toulouse-Lautrec » en tête devant « Vortex »

TF1 est arrivée en tête des audiences de la soirée du lundi 9 janvier 2023 grâce au lancement de la série « Lycée Toulouse-Lautrec ».  Les deux premiers épisodes ont séduit 3,65 millions de personnes, ce qui représente 19,2% du public. La part d’audience sur la cible prioritaire des femmes responsables des achats de moins de 50 ans s’élève à 32,6%, cible sur laquelle la chaîne est leader.

Lycee toulouse lautrec 2 TF1 News Actual
© FIDELIO/ FEDERATION ENTERTAINEMENT / CYRILLE GEORGE JERUSALMI / FRANCOIS ROELANTS / TF1

France 2 s’empare de la seconde place avec la suite de la mini-série « Vortex » portée par Tomer Sisley et Camille Claris. Les deux épisodes diffusés hier soir ont attiré 3,17 millions de téléspectateurs, soit 16,2% de ceux présents devant leur poste de télévision. À titre de comparaison, la semaine dernière, le lancement de la fiction avait convaincu 4,31 millions de curieux et 21,3% du public.

France 3 complète le trio de tête avec son offre cinéma. Diffusé pour la première fois en clair, le film français « Qui m’aime me suive ! » avec Catherine Frot, Bernard Le Coq et Daniel Auteuil a diverti 2,5 millions de cinéphiles, soit 12,4% de l’audience globale.

M6 s’empare de la quatrième place avec un numéro inédit de « Patron Incognito ». Le programme a convaincu 1,6 million de personnes, ce qui représente 7,9% de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

Aucune autre chaîne ne dépasse la barre symbolique du million de téléspectateurs.