Audiences TV du jeudi 23 mai 2024 : « HPI » écrase une fois de plus la concurrence

Sans surprise, TF1 domine les audiences de la soirée du jeudi 23 mai 2024 grâce à la suite de la nouvelle saison de sa série phénomène « HPI » menée tambour battant par Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou.  Le seul inédit de la soirée a réuni 7,30 millions de téléspectateurs devant le petit écran, ce qui représente, 36,8% du public et, 49% des femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans, cible commerciale sur laquelle la chaîne est large leader. Un score en baisse par rapport à celui de la semaine passée.

HPI Saison 4 News Actual
© NICOLAS ROUCOU / SEPTEMBRE PRODUCTIONS / ITINERAIRE PRODUCTIONS / UGC / TF1

France 2 s’empare de la seconde place avec l’émission politique « L’événement ». Le débat entre Jordan Bardella et Gabriel Attal a été suivi par 3,62 millions de personnes et 18% des téléspectateurs.

M6 complète le trio de tête avec la rediffusion du film « Une journée en enfer ». Emmené par Bruce Willis, le long-métrage a tenu en haleine 1,55 million de cinéphiles, soit 9,3% de ceux présents devant les écrans.

France 3 est quatrième des audiences avec la diffusion inédite du long-métrage « Une jeune fille qui va bien ». Réalisé par Sandrine Kiberlain, il a convaincu 1,08 million de cinéphiles, ce qui représente 5,8% de l’audience globale.

Aucune autre chaîne ne dépasse la barre symbolique du million de téléspectateurs.