France 2 domine les audiences de la soirée du lundi 2 janvier 2023 avec « Vortex ». Le lancement de ce thriller d’anticipation emmené par Tomer Sisley et Camille Claris a convaincu 4,31 millions de curieux, ce qui représente 21,3% du public.

TF1 est deuxième des audiences avec une rediffusion du film « Equalizer ». Porté par Denzel Washington et Marton Csokas dans les rôles principaux, le long-métrage a été vu ou revu par 3,03 millions de cinéphiles, soit 16,3% de l’audience globale.
M6 complète le trio de tête avec un numéro inédit de « Cauchemar en cuisine ». Présenté par Philippe Etchebest depuis Plaintel en Bretagne, il a aiguisé les papilles de 2,52 millions de téléspectateurs, soit 12,4% des personnes présentes devant son poste de télévision et 24,3% des femmes responsables des achats du foyer de moins de cinquante ans, cible sur laquelle la chaîne est leader.
France 3 est quatrième des audiences avec « Le clan des Siciliens ». Ce classique du cinéma, réalisé par Henri Verneuil avec Jean Gabin, et Lino Ventura dans les rôles principaux, a été regardé par 1,50 million de personnes, soit 7,5% des téléspectateurs.
Arte complète son top 5 avec le long-métrage « L’emmerdeur ». D’après Médiamétrie, le film emmené par Lino Ventura et Jacques Brel a réuni 1,15 million de cinéphiles, soit 5,3% de l’audience globale.