M6 s’empare de la première place des audiences de la soirée du lundi 2 octobre 2023 avec son émission de dating « L’Amour est dans le pré ». La suite des aventures sentimentales des agriculteurs a captivé 3,81 millions de personnes, ce qui équivaut à 18,3 % des téléspectateurs, et 27,9% des femmes responsables des achats du foyer, cible commerciale sur laquelle la chaîne est leader hier soir.

TF1 est deuxième des audiences grâce à la fiction poignante « Les yeux grands fermés » emmenée par Muriel Robin. Le téléfilm a ému 3,73 millions de personnes, soit 18,9% du public.
France 2 complète le trio de tête avec la mini-série « Infiltré(e) » emmenée par Audrey Fleurot et Thierry Neuvic. Selon Médiamétrie, les épisodes proposés hier soir ont tenu en haleine 2,49 millions d’amateurs de thriller, soit 12% de l’audience générale.
France 3 s’empare de la quatrième place avec « Impitoyable » porté par Clint Eastwood. Le long-métrage a été vu ou revu par 1,46 million de personnes ce qui équivaut à 7,8% du public.
W9 complète le top 5 avec «Red ». Le film avec Bruce Willis a réuni 1,08 million de cinéphiles et 5,6% des téléspectateurs.