Sans surprise, TF1 s’impose en tête des audiences de la soirée du mardi 22 novembre 2022. L’Équipe de France faisait hier soir son entrée dans la Coupe du monde de football et affrontait l’Australie. La victoire des Bleus (4-1) a fait vibrer 12,53 millions de supporters, ce qui représente 48,1% du public et 53,1% des femmes responsables des achats du foyer, cible commerciale sur laquelle la chaîne est large leader.
À noter la très belle part d’audience sur la tranche 4-14 ans avec 73%. Sans surprise, TF1 a réalisé hier soir la meilleure audience de l’année, toutes chaînes confondues.
#Audiences @TF1 #FIFAWorldCup
— TF1 Pro (@TF1Pro) November 23, 2022
🇫🇷FRANCE⚡️AUSTRALIE🇦🇺
🏆MEILLEURE AUDIENCE DEPUIS juin 2021 tous programmes et toutes chaînes confondues
📌12,5 M tvsp
🔥Des niveaux records sur toutes les cibles
✅ 73% PdA 4-14
✅ 53% FRDA-50a
✅ 69% 15-34a
✅ 61% 25-49a
✅ 69% Hom 25-49a pic.twitter.com/UQLSxwkHGb
France 3 s’empare de la seconde place avec une rediffusion du téléfilm policier « Avis de tempête ». Portée par Blandine Bellavoir, la fiction a tenu en haleine 2,89 millions d’amateurs de polars, ce qui représente 12,5% de l’audience globale.
France 2 complète le trio de tête avec la rediffusion du film français « L’étudiante et Monsieur Henri » porté par le regretté Claude Brasseur et Noémie Schmidt. Le long-métrage a attiré 1,85 million de cinéphiles, soit 8,2% des personnes présentes devant son poste de télévision.
M6 s’empare de la quatrième place avec une rediffusion de son magazine immobilier « Recherche appartement ou maison ». L’émission – diffusée exceptionnellement à 21h35- a été suivie par 1,17 million d’inconditionnels du programme, ce qui représente 6,4% des individus de 4 ans et plus.
.
Aucune autre chaîne ne dépasse la barre symbolique du million de téléspectateurs.