Audiences TV Prime du 02 Décembre 2018– Comme chaque matin, nous faisons un point sur les audiences de la veille . TF1 s’impose en tête du classement avec le thriller fantastique « Word war z ». Le long-métrage réalisé par Marc Foster et mené par Brad Pitt a su divertir 3,9 millions de personnes soit 17 % du public de 4 ans et plus et 26 % des femmes responsables des achats.
France 3 était en mode rediffusion et arrive cependant a décroché la seconde place de ce top des audiences. La chaîne proposait hier soir deux épisodes de la série « Les enquêtes de Vera ». Le premier épisode de la soirée sur les deux rediffusions a séduit 3,77 millions de serivores soit 15,4 % du public de 4 ans et plus et 3,1 % des femmes responsables des achats.
France 2 ferme la marche. La chaîne a bouleversé sa grille de programmes et a proposé une émission spéciale « Gilets jaunes: la France en crise ». Cette édition présentée par Léa Salamé et Thomas Sotto a suscité la curiosité de 3,5 millions de français. La part de marché atteint 14,6 % du public global et 9,9 % des fameuses ménagères de moins de 50 ans.
M6 misait sur le magazine « Capital » pour booster ses audiences mais se retrouve au pied du podium . Julien Courbet proposait un numéro baptisé « Noël : enquête sur les cadeaux préférés des Français ». Cette enquête a captivé 2,32 millions de personnes. La part de marché atteint 10,4 % du public global et 16,4 % des fameuses ménagères de moins de 50 ans.