Les Audiences TV Prime du 12 Décembre 2018
Sans surprise, c’est TF1 qui prend la tête du classement .La mini-série « La vérité sur l’affaire Harry Quebert« continue de passionner les téléspectateurs.Les deux épisodes inédits de la soirée ont séduit 4,51 millions de fidèles soit 20,3 % du public global et 30,9 % des ménagères de moins de 50 ans. La semaine passée, la mini-série avait réuni 4,32 millions de français (19,5 % de PDA sur les 4 ans et plus )
M6 diffusait un nouveau numéro de « Maison à vendre ». L’émission portée par Stéphane Plaza a attiré la curiosité de 2,24 millions de personnes . La part de marché atteint 10 % de PDA sur les 4 ans et plus et 15,3 % sur les femmes responsables des achats. La chaîne est donc deuxième de ce classement.
France 2 suite derrière avec un unitaire issu de la collection « Mystère à.. » Cette rediffusion portée par Alice Taglioni et baptisée « Mystère au Louvre » a attiré la curiosité de 1,99 million de personnes . La part de marché atteint 8,5 % de PDA sur les 4 ans et plus et 3,5 % sur les femmes responsables des achats. La semaine dernière, le volet « Mystère à l’Elysée » avait fédéré 2,87 millions de téléspectateurs ( 12,4 % de PDA)
France 3 est au pied du podium.La chaîne misait sur une nouvelle émission pour booster ses audiences. « Le festin de Julie à Chambord » a réuni1 ,91 million de gourmets devant France 3 soit 8,7 % des individus de 4 ans et plus et 3,2 % des ménagères de moins de 50 ans.
Arte est cinquième avec le film français en rediffusion « Les temps qui changent ». Porté par Catherine Deneuve, ce drame a rassemblé 1,05 million de cinéphiles soit 4,5 % de PDA sur les 4 ans et plus et 0,8 % sur les ménagères de moins de 50 ans.
Crédit : Médiamétrie /Chaînes