Les audiences TV Prime du 13 Janvier 2019 sont  favorables à TF1 qui prend la tête du classement. La chaîne proposait le long-métrage inédit “Jason Bourne” réalisé par Paul Greengrass . Le film porté par Matt Damon a captivé 4,27  millions de cinéphiles soit 19 % du public et 21,4 % des femmes responsables des achats du foyer.

M6 suit de près . La chaîne misait sur le premier numéro de Capital de 2019 pour se démarquer. Pari réussi . Le magazine présenté par Julien Courbet faisait des  révélations sur un gaspillage industriel scandaleux. Ce numéro a attiré la curiosité de 4,02 millions de français.  La part de marché sur les 4 ans  et plus s’élève à 17,4  % et  23,8 % sur les ménagères de moins de 50 ans. Capital a réalisé hier sa meilleure audience depuis le lancement du magazine en 2009 et qui réalise également sa meilleure part d’audience sur les 4 ans et plus depuis 10 ans.

France 3 complète le trio de tête. La chaîne misait sur un nouvel inédit de la série policière britannique “Inspecteur Barnaby” pour se démarquer. L’épisode “La femme interdite” a suscité la curiosité de 3,42  millions de serivores. La part de marché sur les 4 ans et plus s’élève à  13,9 % et  4,1 % sur les ménagères de moins de 50 ans.

France 2 est au pied du podium. La chaîne était en mode rediffusion. La chaîne proposait le long-métrage “No Country for Old Men” réalisé par Joel Coen et Ethan Coen. Le film policier américain porté par Tommy Lee Jones a captivé 2,55   millions de personnes soit 10,9  % de l’ensemble des téléspectateurs et  5,9 % des femmes des achats du foyer.

Du côté des autres chaînes, Canal + signe un excellent score avec la diffusion du match de la 20 journée Ligue 1 Conforama de football opposant Marseille à Monaco. Le match (1-1) a été suivi par 1,17 million de personnes soit 4,9 % de l’ensemble des téléspectateurs et 3,4% des ménagères de moins de 50 ans.

France 5 dépasse la barre du million de téléspectateurs avec la diffusion du documentaire inédit “Chambord 1519-2019 : la renaissance” qui a été suivi par 1 million de personnes soit 3,9% du public global.

Crédit : Médiamétrie/Chaînes

 

 

 

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager 🙂