Audiences TV Prime du 14 Décembre : L’aventure Robinson (TF1) et Imposture avec Laura Smet (France 2) au coude-à coude

Audiences TV Prime du 14 Décembre 2018

aventure robinson News Actual

 

[themoneytizer id= »20083-1″]

Surprise à la lecture des chiffres TF1 prend le leadership de la soirée mais d’une courte tête avec le jeu d’aventure « L’aventure Robinson ». Ce nouveau numéro porté par Marine Lorphelin et Vincent Lagaf’ a captivé moyenne 3,095 millions d’aventuriers  soit 16,6  % de l’ensemble du public . Le précédent numéro avec Amir et Christine Bravo avait séduit  2,87 millions de français  (18,3 % du public)

France 2 se retrouve deuxième de ce classement.La chaîne proposait  le téléfilm en rediffusion « Imposture » avec en tête d’affiche Laura Smet.  Cet unitaire réalisé par Julien Despaux  a attiré 3,091  millions de téléspectateurs soit  14,6  % du public global 

M6 ferme la marche .La chaîne a déprogrammé Quantico et Seal Team . M6 misait  donc sur la rediffusion de la saison 4 de la  série « NCIS » pour relancer ses audiences . Les deux épisodes de la soirée sur les 4 diffusés  ont séduit  2,20 millions de sérivores soit 10,2 % des téléspectateurs  Pour rappel, la saison 15 inédite de NCIS débarquera sur M6 le 28 Décembre prochain.

TMC est au pied du podium avec la retransmission de la demi-finale Championnat d’Europe de handball féminin qui a été suivie par 1,35 million d’amateurs de sport soit 6,2 % de part de marché.

France 3  est cinquième du classement. La chaîne proposait « Le concert des étoiles ». Les plus grands artistes lyriques et instrumentistes venus du monde entier ont enchanté 1,11 million d’amateurs de musique classique soit 5,6  % de l’ensemble des téléspectateurs.

Sur C8, Cyril Hanouna proposait une édition spéciale de « Balance ton post ». Cette dernière a attiré devant leur poste de télévision 708 000 téléspectateurs soit 3,2 % du public.

crédit : Médiamétrie et/ou les chaînes