Audiences TV Prime du 15 Décembre
L’élection de Miss France 2019 permet à TF1 de prendre la première place des audiences et de réaliser un très beau score. Le sacre de notre nouvelle reine de beauté a été suivi par 7,3 millions de français. La part de marché atteint 38 % du public global . Sur la cible des de moins de 50 ans, l’événement reste très fédérateur et réalise une très belle performance en réunissant devant TF1 plus de 47 % de téléspectatrices et surtout rassemble 68% des 15/24 ans. . L’année dernière, le sacre de Maeva Coucke avait été suivi par 7,44 millions de téléspectateurs pour 37,1 % de PDA sur les 4 ans et plus.
France 3 est loin derrière TF1. La chaîne était en mode rediffusion. France 3 a diffusé un épisode de la saison 5 de « Mongeville » baptisé « Séminaire à vif » Cette rediffusion a captivé 3,66 millions de serivores. La part de marché atteint 16,1 % du public global. « Mongeville » permet à France 3 de se classer deuxième des chaînes en prime-time. La semaine passé, l’inédit de « Mongeville » baptisé « Vénus Maudite » avait séduit 4,47 millions de personnes (21,3% du public).
Face à TF1, France 2 a diffusé le divertissement « Les années bonheur ». La chaîne ferme la marche de ce classement.Ce numéro inédit de l’émission de Patrick Sébastien a diverti 2,25 millions de téléspectateurs soit 10,6 % du public .
M6 est au pied du podium. La chaîne était également en mode rediffusion . La chaîne a programmé hier soir un ancien numéro de « Cauchemar en cuisine » . Philippe Etchebest a convaincu 1,07 million de personnes soit 4,7 % du public.