Audiences TV Prime du 15 Décembre : L’élection de Miss France 2019 large leader devant « Mongeville »

Audiences TV Prime du 15 Décembre

missfrance209 News Actual

 L’élection de Miss France 2019 permet à TF1 de prendre la première place des audiences et de réaliser un très beau score. Le sacre de notre nouvelle reine de beauté a été suivi par 7,3 millions de français. La part de marché atteint 38  % du public global . Sur la cible des de moins de 50 ans, l’événement  reste très fédérateur et réalise une très belle performance en réunissant devant TF1 plus  de 47 % de téléspectatrices et surtout rassemble 68% des 15/24 ans. . L’année dernière, le sacre de Maeva Coucke avait été suivi par 7,44 millions de téléspectateurs pour 37,1 % de PDA sur les 4 ans et plus.

France 3 est loin derrière TF1.  La chaîne était en mode rediffusion. France 3 a diffusé un épisode de la saison 5 de « Mongeville » baptisé « Séminaire à vif  » Cette rediffusion a captivé 3,66  millions de serivores. La part de marché atteint  16,1 % du public global. « Mongeville » permet à France 3 de se classer deuxième des chaînes en prime-time. La semaine passé, l’inédit de « Mongeville  » baptisé « Vénus Maudite » avait séduit 4,47 millions de personnes (21,3% du public).

[themoneytizer id= »20083-1″]

Face à TF1, France 2 a diffusé  le divertissement « Les années bonheur ».  La chaîne ferme la marche de ce classement.Ce numéro inédit de l’émission de Patrick Sébastien a diverti 2,25  millions de téléspectateurs soit  10,6 % du public . 

M6 est au pied du podium. La chaîne était également en mode rediffusion . La chaîne  a programmé hier soir un ancien numéro de « Cauchemar en cuisine » . Philippe Etchebest a convaincu  1,07 million de personnes soit  4,7 % du public.