Les audiences TV Prime du 17 février 2019
TF1 prend le leadership de la soirée.La chaîne diffusait hier soir le film d’aventures inédit en clair « Tarzan ». Réalisé par David Yates et porté par Alexander Skarsgard , le long-métrage a captivé 5,78 millions de cinéphiles soit 25,3 % du public et 33,5 % sur les ménagères de moins de cinquante ans. Carton aussi sur les autres cibles : 39% de part d’audience sur les 15-24ans et 36% de pda sur 15-34 ans.
France 3 est en seconde position.La chaîne était en mode rediffusion. France 3 diffusait hier soir deux anciens épisodes de la série britannique « Inspecteur Barnaby ». Le premier épisode de la soirée a attiré l’attention de 2,54 millions de sérivores soit 10,6 % de l’ensemble des téléspectateurs et 2,6 % des femmes responsables des achats.
France 2 suit derrière. La chaîne était également en mode rediffusion. La chaîne proposait hier soir à ses téléspectateurs « Les aventures de Tintin : le secret de la licorne » réalisé par Steven Spielberg. Le film néo-zélandais a séduit 2,35 millions de personnes. La part de marché atteint 10 % des individus de quatre ans et plus et 9,6 % des ménagères de moins de cinquante ans.
M6 est au pied du podium.La chaîne misait sur un numéro inédit de son magazine « Capital » pour se démarquer. Le thème évoqué était « Aliments bio, naturels, sans additifs : faut-il être riche pour manger sain ?. Ce numéro présenté par Julien Courbet a été suivi par 2,34 millions de français. La part de marché s’élève à 10,3 % sur les individus de quatre ans et plus et 14,3% sur les femmes responsables des achats du foyer.
Du côté des autres chaînes, Arte réalise un joli score. La chaîne a rassemblé hier soir 1,50 million de téléspectateurs devant la comédie en rediffusion « La cérémonie » réalisée par Claude Chabrol et portée par Isabelle Huppert et Sandrine Bonnaire (6,3 % du public et 0,7 % des ménagères de moins de cinquante ans).
#AudiencesTV