Audiences TV Prime du 24 Janvier 2019 : « Profilage » (TF1) large leader devant « La Faille » (France 3)

Les audiences TV Prime du 24 Janvier 2019 sont favorables à TF1 qui prend la tête du classement. Sans grande surprise, la chaîne prend la pole position avec la série policière française « Profilage« . Les deux épisodes inédits de la saison 9 menés par Philippe Bas et Juliette Roudet ont séduit  4,98 millions de fidèles téléspectateurs. La part de marché sur les 4 ans et plus s’élève 24,2 à % et 25  % sur les femmes responsables des achats du foyer.La semaine passée, la série avait attiré 4,55 millions de fidèles (22,5% de PDA)

profilage News Actual

>>>>> A lire égalemnt:  Shy’m nouvelle tête d’affiche de « Profilage »

[themoneytizer id= »20083-28″]
 
France 3 est seconde du classement. La chaîne était en mode rediffusion avec le long-métrage américain « La faille ». Porté par Anthony Hopkins et réalisé par Gregory Hoblit, le film a attiré 2,20  millions de cinéphiles devant le petit écran. La part de marché sur les 4 ans et plus s’élève à 10,1 % et 6,9 % sur les femmes responsables des achats du foyer.

France 2 ferme la marche . La chaîne proposait « L’émission politique »animée par Léa Salamé et Thomas Sotto. Ce numéro dédié aux « Fractures françaises » a intéressé 2,02 millions de français soit 11,4  % du public et 4,3  % des fameuses ménagères de moins de 50 ans.

M6 est au pied du podium. La chaîne misait sur le film inédit  d’espionnage americano-allemand « Le pont des espions » pour se démarquer. Le long-métrage réalisé par Steven Spielberg avec en tête d’affiche Tom Hanks a passionné seulement 1,42 million d’amateurs du genre soit 7,2  % des individus de 4 ans et plus et 10,2 % des ménagères de moins de 50 ans.

Du côté des autres chaînes, France 5 a rassemblé hier soir 1,09 million de téléspectateurs devant « Science, grand format ». La rediffusion du mythique « Titanic » a permis à TMC de réunir 993 000 cinéphiles devant le petit écran.